Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
17 mai 2018

Toons king, Tome 1 : L'éveil par le rêve , de Nadeim M.G.H.

 

FB_IMG_1525873442543

 

 

 

 

 

                  TITRE : TOONS KING 

              TOME 1 : L'ÉVEIL PAR LE RÊVE

             AUTEUR : NADEIM M.G.H.

            ÉDITEUR : MEN OVER THE RAINBOW

              SORTIE : 18 MAI 2018

                  PRIX : 18 € ( BROCHÉ )

                               4€99 ( NUMÉRIQUE )

 

 

 

 

 

 

 

                      [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour.

Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damie, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.

Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !

Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

Étonnant mélange des genres.

 

La vie de Damien aurait pu être tout à fait normale

s'il n'avait pas vu un jour débarquer chez lui une sorte de chevalier.

Très surpris ( on le serais tous ;) ) , il ne comprend pas ce qu'il lui arrive

quand il apprend qu'il doit prendre part à une lutte entre le bien et le mal.

Si vous rajoutez à cela , la présence de toons un poil déjanté,

des sentiments ambivalents et un méchant intrigant , vous obtenez un cocktail détonnant.

 

Je suis une fan de fantasy depuis toujours et les Toons ont bercés mon enfance

alors quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.

Et j'avoue que ce livre m'a étonnée et frustrée ( vous comprendrez pourquoi plus tard )

 

Dès le départ de ce livre on découvre un monde foisonnant, un vrai melting pot .

On y croise des rois, des chevaliers , un magicien , des toons en folie et des créatures étonnantes.

On pourrait trouver ce mélange étonnant mais cela fonctionne étonnamment bien.

 

On reproche souvent aux livres de fantasy d'être trop sérieux , de manquer d'humour.

Pour avoir lu beaucoup de livres de fantasy je peux dire que c'est en partie vrai

mais que ces derniers temps j'ai découvert plusieurs auteurs de fantasy

qui osent justement amener un petit grain de folie à leur histoire

et surtout un peu d'humour bienvenu .

 

Nadeim M.G.H fait partie de ces auteurs qui s'affranchissent des standards du genre.

Il a créé un monde qui lui plaît , mélange de plusieurs univers et de plusieurs styles ,

le tout servi par une bonne dose d'humour et des personnages attachants.

 

En parlant des personnages , je peux d'ailleurs vous dire

que j'ai beaucoup aimé la relation entre Solah et Damien .

On peut dire qu'elle commence sur les chapeaux de roues ou devrais-je plutôt dire ,

sous les coups de balai ( pour comprendre pourquoi vous êtes obligés de lire le livre ;) ) .

Cette scène qui marque la rencontre entre eux deux reste sans aucun doute ma préférée

car elle va se révéler d'une importance cruciale

et marque le début d'une relation qui d'après moi n'a pas fini d'évoluer.

 

Et leur relation n'est pas sans rappeler celle de Lucien et Tristan,

deux personnages dont l'on découvre l'histoire grâce à des va et vient dans le passé.

Le parallèle entre ces deux histoires, entre passé et présent ,

me fait craindre que le présent rattrape le passé et se confonde avec lui .

J'ai peur pour Damien et Solah et pour leur avenir,

peur de les voir emprunter un chemin tragique.

 

Les relations entre Damien et Solah et entre Lucien et Tristan sont très intéressantes

car elles sont différentes de ce que l'on a l'habitude de voir dans les fantasy traditionnelles

où souvent deux hommes ne peuvent être qu'amis.

Ici leurs sentiments sont plutôt ambivalents et nous laisse à croire

qu'il pourrait se passer plus qu'une amitié entre eux ( ce qui n'est pas pour me déplaire ).

 

J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer ,

que ce soit les relations entre les personnages ou la lutte entre le bien et le mal.

Car ce livre n'est que le début de l'histoire

et on le termine avec encore pleins de questions en tête .

Car l'auteur a choisi de nous laisser sur notre faim, de titiller notre envie d'en savoir plus.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été frustrée.

 Je suis plutôt du genre impatiente alors ce genre de fin me frustre toujours un peu

mais cela fait aussi travailler mon imagination .

J'ai hâte de lire la suite de l'histoire .

 

Un premier tome convaincant !

 

 

Pour plus d'infos c'est par ici :

L'Eveil par le Rêve (Toon's King t. 1)

" Il était une fois ", ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l'une d'entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu'à ce jour.Aimeriez-vo...

https://www.amazon.fr

 

 

received_10215763874070680

 

 

 

Je remercie Nadeim M.G.H. pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ma Belle MelLecture!
Répondre
Publicité