Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 juin 2018

Holy Darwin : Le monde des autres, de Nathalie Antien

 

 

IMG_20180523_203224_083

 

 

 

 

 

 

               TITRE : HOLY DARWIN : LE MONDE DES AUTRES

        AUTEURE : NATHALIE ANTIEN

            SORTIE : 20 OCTOBRE 2017

                 PRIX : 15€90

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Holy Darwin est une jeune adolescente comme les autres. Alors qu’elle se trouve seule à la maison un soir, tout son univers bascule. Les objets disparaissent, les murs se distordent, des personnages inquiétants viennent à sa rencontre et de l’autre côté du miroir, un étrange monde l’attend… Que lui arrive-t-il ? Aucune certitude sinon celle-ci : Ce n’est pas un jeu. Celui qui reste de l’autre côté est perdu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

De l'autre côté du miroir.

 

Holy est une ado semble-t-il comme les autres.

Mais sa vie va basculer lors d'une soirée.

Alors que ses parents sont chez des amis , elle commence à entendre d'étranges bruits.

Mais ce n'est que le début .

Ce qu'elle va découvrir ensuite va la faire basculer dans un autre monde.

 

Quiconque me connait sait à quel point j'aime la fantasy et les univers étonnants

dans lesquels je peux me perdre le temps de quelques heures.

J'étais donc impatiente de découvrir ce roman qui me promettait

de découvrir un monde étrange et étonnant.

 

Je dois dire que dès le départ de ce livre on est plongés dans l'action .

Pas de temps mort ni de paragraphes inutiles ,

on fait tout de suite connaissance avec Holy Darwin ,

une jeune fille qui mène une vie plutôt normale.

Alors que ses parents sont absents d'étranges choses surviennent. 

Tout comme Holy, on est intrigués par ce qui arrive ,

on cherche à comprendre la source de tout ça.

 

Nathalie Antien, l'auteure de ce livre , nous tient en haleine dès ces toutes premières pages.

On est suspendus aux mots qui déroulent sous nos yeux.

 

Holy va se retrouver plonger dans un autre monde .

Un monde à la fois si semblables et si différent du nôtre.

Dans cet univers là, le danger est palpable ,

une atmosphère étrange plane au-dessus des personnages les rendant inquiétants

et leur conférant une aura malfaisante.

 

Mais Holy ne sera pas toute seule pour affronter l'inconnu.

Son amie Annie va elle aussi découvrir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir.

Ensemble elles vont devoir affronter leurs peurs pour réussir à retrouver leur monde.

Échouer serait synonyme d'aller sans retour.

 

La brièveté de ce roman le rend particulièrement vif et intense.

On n'a pas le temps de s'ennuyer ni de voir passer les pages.

Les nombreux événements de l'histoire s'enchaînent tour à tour

sans nous laisser le temps de nous reposer une seule seconde.

Ce rythme assez intense peut très certainement plaire à tous ceux qui se plaignent

que la fantasy est un genre qui prend souvent le temps de poser le contexte

et de décrire chaque élément de l'histoire.

Ici point de lourdes descriptions ou d'exposés de la situation.

On est au cœur de l'aventure .

 

Ce rythme enlevé est sans doute l'une des choses que j'ai préféré dans ce roman.

Le fait d'être toujours au cœur de l'action fait que notre attention est toujours sollicitée

et que l'on a l'impression d'être soi-même l'un des personnages de l'histoire ,

ce qui est je trouve plutôt sympathique.

 

J'ai aussi aimé la personnalité de nos deux héroïnes.

Même si dans ce premier tome on effleure seulement leurs personnalités,

on peut d'ores et déjà dire qu'elles en ont sous le pied

et qu'elles ont plus de force en elle qu'elles ne le supposent.

Cette aventure pourrait bien leur permettre de se rendre compte

qu'elles ne sont pas de petites filles fragiles et que sommeille en elles des coeurs d'héroïnes.

 

Si j'avais un petit bémol concernant ce livre

c'est qu'il m'a par moment rappelé le livre "Alice au pays des merveilles" ,

livre que je n'ai sans doute pas besoin de vous présenter ;)

À certains moments je n'ai pu m'empêcher d'y penser .

Cela aurait sans doute pu être très gênant pour ma lecture

( cela m'a d'ailleurs titillé l'esprit au début de ma lecture )

mais très vite l'on finit pas mettre de côté cette référence

car même si elle semble assumée par l'auteure,

l'auteure arrive justement à s'en détacher pour nous propose son propre univers.

 

Au final , ce premier tome est très prometteur .

Il pose les bases d'un univers qui s'annonce assez étonnant.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Nathalie Antien

Découvrez les dernières parutions La Trilogie Holy Darwin Sortie du tome III Après Holy Darwin et le monde des autres et Holy Darwin et le signe de l'au-delà, le personnage de Holy revient dans une aventure palpitante dans Holy Darwin et les spirales du temps.

http://nathalie-antien.fr

 

 

 

cover-1437

 

 

 

Je remercie Nathalie Antien pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité