Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 juillet 2018

Divine corruption, Tome 1 : Déviance, de David & Alexandre Rousseau

 

 

IMG_20180702_203218_455

 

 

 

 

 

           TITRE : DIVINE CORRUPTION, TOME 1 : DÉVIANCE

     AUTEURS : DAVID & ALEXANDRE ROUSSEAU

      ÉDITEUR : PARIA

        SORTIE : 01 AVRIL 2018

           PRIX : 16€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

“Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d’une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d’un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l’entraîne dans une course pour sa survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d’imaginer toute la portée de cette décision.

Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

 

 

 

 

Choix céleste.

 

Joseph souhaite faire partie de la caste céleste.

Il est prêt à tout pour cela, alors quand Thola lui propose de travailler pour lui il accepte.

Mais cette décision ne sera pas sans conséquence .

Ambition et manipulation sont loin d'être des alliés.

 

"Divine corruption" fait partie de ces livres qu'il est difficile de reposer

une fois qu'on les a commencé.

Le lire c'est entrer en immersion dans un monde sombre , froid et violent.

 

Dès le début on est dans le bain , on assiste à une scène terrible , gore, violente

mais oh combien fascinante .

Les auteurs , David et Alexandre Rousseau, n'ont pas peur d'effrayer leurs lecteurs.

Ils marquent les esprits dès le départ pour mieux nous rendre accro

et nous empêcher de reposer ce livre.

En effet après une telle introduction on n'a qu'une envie

, découvrir plus avant ce monde qui nous semble si étrange et froid.

 

Je dois l'avouer après avoir été scotchée par cette introduction

j'ai eu un peu de mal à suivre les toits premiers chapitres.

L'univers que nous propose les auteurs est assez complexe

et il faut bien le dire il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec certaines choses.

Mais les auteurs ne nous laissent pas dans le flou pour autant ,

certains passages ( tels les Commandements que l'on peut trouver entre certains chapitres)

viennent nous éclairer sur ce monde et son fonctionnement si singulier .

 

Il faut prendre le temps de découvrir ce monde

et accepter que certaines choses nous échappent au départ

( elles viendront trouver un sens un peu plus tard). 

 

Au bout de quelques chapitres , j'ai vu mon intérêt grandir de plus en plus.

J'ai retrouvé ce qui m'avait passionnée dans l'introduction

et je me suis alors laissée porter par l'histoire.

 

Joseph , le personnage sur qui repose une partie de l'histoire est un personnage plutôt ambitieux ,

ce qui l'amène à faire des choix qui ne seront pas sans conséquence.

Aveuglé par son désir de rejoindre la caste céleste il en vient à travailler

pour quelqu'un qui n'a pour seule ambition que de prendre le pouvoir et d'imposer sa volonté.

Un être pour lequel la manipulation n'a aucun secret

et qui n'a aucun mal à user et sacrifier ses pions pour mieux avancer.

Sa quête de pouvoir semble sans limites.

Arrivera t-il à ses fins ?

Ça , je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes.

Si je vous le disais cela perdrait de son intérêt ;)

 

Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Joseph.

Bien que son histoire soit intéressante il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher à lui.

Contrairement au personnage de Naïmah, qui elle a su tout de suite retenir mon attention.

 

Naïmah ne fait pas partie de ces personnages que l'on traite à la légère.

Elle est très charismatique , ce qui donne envie de la suivre et de découvrir son histoire

et ce que sera sa destinée.

Et on peut dire que la suivre peut se révéler une aventure dangereuse et fascinante.

 

Au final , bien que ce livre soit par moments assez complexe à suivre

du fait de la richesse de cet univers je n'ai pas vu passer les quelques 300 pages de ma lecture.

Comme je le disais, commencer ce livre c'est accepter de s'immerger totalement dans cet univers,

quitte à sacrifier quelques heures de sommeil ( comme ce fût mon cas ).

 

J'ai étais séduite par la plume des auteurs , David et Alexandre Rousseau.

S'il n'était pas précisé sur la couverture qu'il y a deux auteurs

je ne m'en serais pas rendue compte.

À aucun moment on ne sent une différence dans l'écriture ou le style

( ce qui aurait somme toute pu être gênant ).

Je dois les féliciter pour cette écriture à quatre mains très réussie.

 

Un livre retors et intelligent qui nous plonge dans un univers où tout les coups bas sont permis.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Divine Corruption - Le nouveau roman fantasy!

Un petit aperçu du premier humain intronisé à obtenir le grade d'archange! Kelmain de La Rigueur, une force de la nature, un soldat honorable aux nombreux prestiges. Quel rôle joue-t-il dans l'intrigue politique de Divine corruption? Pourquoi du feu derrière lui? Pourquoi a-t-il l'air si badass?

https://divinecorruption.fr

 

 

 

Et par là :

Divine corruption: Déviance

Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherch...

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

cover-1567

Je remercie David & Alexandre Rousseau pour leur confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité