Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
11 septembre 2018

Alienor Mckanaghan, Tome 1 : Litha, de Laëtitia Constant

 

 

IMG_20180824_202846_610

 

 

 

 

 

                TITRE : ALIENOR MCKANAGHAN

                TOME 1 : LITHA

         AUTEURE : LAËTITIA CONSTANT

          ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

             SORTIE : 03 MAI 2017

                 PRIX : 12€

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

 

 

 

 

Révélation.

 

Aliénor est une lycéenne somme toute comme les autres . Du moins en apparence .

En effet depuis sa tendre jeunesse , ses parents l'initient aux arts martiaux

et au maniement des armes .

Pourquoi ? Ça elle ne le sait pas.

Mais lorsque ses 18 ans arrivent , un évènement inattendu va venir tout faire voler en éclat.

 

Il y a quelques mois j'ai découvert la plume de Laëtitia Constant

lors de ma lecture de l'un de son roman "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard"

que j'avais bien apprécié.

Alors quand l'occasion m'a été donnée de découvrir sa saga d'urban fantasy

"Aliénor Mckanaghan" je n'ai pas hésité une seconde.

 

J'ai découvert Aliénor , une lycéenne de presque 18 ans qui mène une vie plutôt normale

entre ses cours et ses amis , Morgan et Christopher.

Elle va bientôt fêter son anniversaire, le jour d'Halloween ,

et se demande si elle va enfin découvrir pourquoi ses parents se comportent avec elle de cette façon.

Depuis toujours ils l'entraînent à parer à tout danger,

cela passe par la pratique intensive des arts martiaux, au maniement des armes ...

 

Bien que ses parents ne veulent rien lui révéler ,

le destin va se charger de faire comprendre à Aliénor que quelque chose se trame ,

qu'elle est en danger et que la vérité n'est pas forcément telle qu'elle le croit.

 

Elle va prendre conscience qu'autour d'elle vivent des être différents , vampires ,

démons et autres joyeusetés...

Et se rendre compte qu'elle est destinée à les affronter.

 

Aliénor est quelqu'un d'assez fort, de très têtue , qui ne s'en laisse pas facilement compter.

Mais malgré cela ce qu'elle va découvrir va la fragiliser .

Elle pourra compter sur l'aide d'un allié inattendu, Milàn . 

 

Aliénor et Milàn forment un duo détonnant.

La confrontation/ collaboration entre les deux est parfois tendue

et leurs différences de comportement nous offre quelques scenes savoureuses.

Milàn ayant un don certain pour la faire tourner en bourrique . 

 

Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire mais j'ai aimé les suivre tous les deux ,

les voir essayer d'empêcher ce qui doit arriver.

 

J'ai trouvé leur relation intéressante et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer

dans les prochains tomes.

 

Ce livre m'a fait passé un bon moment , je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Il pose les bases d'une saga qui s'annonce passionnante et interessante.

Certes tout comme beaucoup de premier tome il souffre de quelques petites faiblesses,

certains moments auraient mérités d'être un peu plus long ,

certains personnages un peu plus fouillés.

Mais c'est un chouette premier tome.

 

Un roman d'urban fantasy qui tient ses promesses et nous fait passer un bon moment.

Que demander de plus?

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Laetitia Constant

Née à Paris en 1981, j'ai grandi au milieu de mes livres et de personnages tels que Beetlejuice, Edward aux mains d'argent ou Fantômette. S'il fallait me définir en un seul mot, ce serait " éclectique ". Cinéma, musique, littérature, télévision, mes goûts sont parfaitement assumés, voir même, revendiqués, même pour les plus inavouables.

http://laetitiaconstant.com

 

 

 

Et par là :

Aliénor McKanaghan - Litha

Noté 4.0/5. Retrouvez Aliénor McKanaghan - Litha et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-1160

 

 

 

Je remercie Laëtitia Constant pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité