Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 septembre 2018

Bora Bora's Bitches, de Jacinthe Canet

 

 

IMG_20180806_202955_554

 

 

 

 

                TITRE : BORA BORA'S BITCHES

         AUTEURE : JACINTHE NITOUCHE

          ÉDITEUR : LE HÉRON D'ARGENT

             SORTIE : JUIN 2018

                  PRIX : 20€

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre !

Bon. Tu es prévenu(e).

En le lisant, tu pousses la porte de l’appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé « Bora-Bora ».

Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche.

Ces filles aiment parler fort, boire des mojitos, écouter du Larusso et embrasser Ryan Gosling dans leurs rêves.

Elles détestent la vieille Mme Gandus et son caniche, les matins, les poils et l’abstinence…

En ce moment, leurs conversations ont pour sujet le mec ultra sexy qui vient tout juste d’emménager au 4B, l’appartement d’en face.

Rejoins le club très sélect des Bora-Bora’s Bitches…

Un « Sex and the City » parisien surprenant !

 

 

 

 

 

 

 

                [ AVIS ]

 

 

 

 

Décoiffant .

 

Quatre amies , quatres personnalités, quatre façons différentes d'aborder la vie et l'amour.

Quatre demoiselles déjantées et attachantes.

 

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est via Facebook.

Plusieurs lectrices avaient postés des extraits qui les avaient particulièrement marquées

lors de leurs lectures. Et je dois dire que ces extraits m'ont donnés très envie de découvrir ce livre.

Malheureusement quand j'ai voulu l'acheter il n'était plus disponible.

Déception.

Puis quelques temps plus tard j'ai appris qu'il allait être réédité par une autre maison d'édition,

ni une ni deux je n'ai pas résisté à la tentation et ce livre est venu rejoindre ma PAL.

 

Lorsque l'on attend un livre avec autant d'impatience il arrive très souvent que l'on soit déçu.

On a tellement imaginé cette lecture que la réalité n'est souvent pas à la hauteur de nos attentes.

C'est donc avec crainte et envie que j'ai commencé ma lecture.

 

Et je dois dire que ça commence fort, très fort. Et que la suite en vaut sacrément la chandelle.

 

On fait donc la connaissance de quatre amies qui vivent ensemble

dans un appartement qu'elles ont sobrement rebaptisé Bora-Bora.

Faire la connaissance de Jacinthe Nitouche, Phillis Pine, Jane Moreau et Pétra Van de Pute

peut s'avérer assez déstabilisant au départ.

Elles n'ont pas la langue dans leur poche ( c'est le moins que l'on puisse dire )

et font preuve d'un humour et d'un langage qui défrisera certainement quelques moustaches ;)

 

Ces quatre demoiselles plutôt azimutées nous entraînent dans leurs folles aventures

et nous font vivre quelques moments d'anthologie .

 

Nous allons découvrir leurs déconvenues amoureuses , leurs rencontres ,

leurs (més)aventures professionnelles.

On va les accompagner dans les moments plus plus joyeux comme les plus tristes.

Elles sont toujours là l'une pour l'autre , prêtes à soutenir celle qui en aurait besoin ,

prêtes à lui mettre un bon coup de pied au derrière également s'il le faut.

Elles font preuve d'une amitié sans faille , nourrie aux mojitos , à Dirty Dancing

et aux moments partagés.

 

En lisant ce livre on se surprend à vouloir intégrer cette joyeuse bande.

À vouloir partager avec elle des fous rires et des soirées bien chargées ;)

D'ailleurs il est difficile de ne pas rire en lisant ce livre.

Et pour avoir lu ce livre en public je dois vous avouer que j'ai eu le droit

à quelques drôles de regard d'incompréhension face à mes fous rires livresques ;) .

 

Je ne vous parlerai pas plus de l'histoire pour ne pas trop vous en dévoiler

mais je peux vous dire que ce livre est un pourvoyeur de bonne humeur .

Et si cela ne vous convainc pas encore sachez que ces charmantes demoiselles

ont un voisin pour le moins sexy et chaud bouillant, 4B.

Mais chut, je ne vous en dirai pas plus.

 

Il ne me reste plus désormais qu'à attendre la parution de la suite de cette histoire

qui je l'espère ne se fera pas trop désirer.

 

Un livre que je recommande chaudement.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Bora-Bora's Bitches - Éditions le Héron d'Argent

Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre ! Bon. Tu es prévenu(e). En le lisant, tu pousses la porte de l'appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé " Bora-Bora ". Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche.

https://www.editions-leherondargent.com

 

 

Et par là :

Bora-Bora'S Bitches

Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre ! Bon. Tu es prévenu(e). En le lisant, tu pousses la porte de l'appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé " Bora-Bora ". Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Ces filles aime...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Bora-Bora-Bitches-Editions-le-Heron-d-Argent

 

 

Je remercie les Éditions Le Héron d'Argent pour leur confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité