Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
23 octobre 2018

Entre elle & elle & elles , de Johnny B.

 

 

IMG_20181008_202905_179

 

 

 

         TITRE : ENTRE ELLE & ELLE & ELLES

    AUTEUR : JOHNNY B

   ÉDITEUR : ÉVIDENCE ÉDITIONS 

      SORTIE : 05 MAI 2018

          PRIX : 16€

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 Une jeune femme qui s'en va découvrir les plaisirs saphiques avec une prostituée japonaise, deux cousines qui se retrouvent après longtemps, un club de tennis où la meilleure joueuse est l'objet de bien des convoitises... et bien d'autres histoires de filles, entre filles qui aiment les filles... Pas une, mais dix histoires... Entre Elle & Elle & Elles...

 

 

 

       [ AVIS ]

Éveil sensuel ?

 

"Entre elle & elle & elles " , un recueil de dix nouvelles sensuelles et érotiques signées Johnny B.

À travers "Wet in Japan", "Cousines amazones", "D'une leçon à l'autre", "Service après match ", "Feu de glace",

"Butterfly ", "Lectures licencieuses ", "Marâtre", "Naughty Cutie " et "Can you forgive her "

il nous entraîne dans des histoires sensuelles et sexuelles dans lesquelles les corps se mêlent

et s'abandonnent au plaisir des sens.

 

Au départ ce livre m'intriguait beaucoup.

J'ai l'habitude de lire pas mal de livres MM ( mettant en scène des personnages gays )

mais j'ai peu l'occasion de lire des FF ( mettant en scène des femmes lesbiennes ) .

J'ai donc eu envie de découvrir ce recueil et de voir si celui-ci comblerait mes attentes.

 

Je me suis donc attelée à la lecture de ce livre et je dois dire qu'au final il me laisse clairement sur ma faim.


Lorsque je lis un livre j'aime qu'il y ait une vraie histoire ,

qu'elle soit cohérente et que le temps de quelques pages

( que ce soit quelques paires de pages pour une nouvelle ou bien plusieurs centaines )

je sois totalement plongée dans l'histoire.


Mais ici je n'ai pas toujours retrouvé cela.


Certes on pourrait penser que c'est du au fait qu'il s'agisse d'un recueil de nouvelles

mais j'ai suffisamment lu de nouvelles et de recueils pour savoir que ce n'est pas le nombre de pages qui définit un texte

et qui le rend passionnant ( je me suis déjà retrouvée happée par un texte de seulement deux pages ).

 

En lisant ces dix nouvelles j'ai parfois eu l'impression que Johnny B survolait certaines choses

pour seulement proposer de l'érotisme.

Certes ce n'est pas forcément un mal mais je pense qu'il aurait pu tout aussi bien émoustiller son lecteur

tout en nourrissant un peu plus certains de ses textes,

ne se contentant pas seulement de faire prendre vie à certains fantasmes .


Il m'a parfois manqué un petit quelque chose pour me passionner pour l'histoire.

J'ai eu de fait l'impression d'être une simple spectatrice de ma propre lecture.

 

Seul un texte a vraiment réussi à me séduire , "Lectures licencieuses" .

J'ai trouvé ce texte assez original , un peu décalé par rapport au reste et au final assez ancré dans l'époque où il prend place.

Ce texte assez long est pour moi le plus abouti, le plus passionnant.

Il est aussi celui qui provoque le plus de sensations tant il est réaliste et chaud bouillant.

 

Si tous les textes avaient été de cet acabit cette lecture aurait été une très bonne lecture et non pas une lecture plutôt mitigée.

 

Johnny B. sait donner vie à des scènes sensuelles et érotiques qui sauront émoustiller les lecteurs

mais cela ne suffit malheureusement pas toujours .

 

En résumé une lecture qui me laisse sur ma faim.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Entre Elle & Elle & Elles - Evidence Boutique

Entre Elle & elle & Elles de Johnny B. publié dans la Collection Freyja chez Evidence Editions

https://www.evidence-boutique.com

 

Et par là :

Entre Elle & Elle & Elles (Freyja)

Une jeune femme qui s'en va découvrir les plaisirs saphiques avec une prostituée japonaise, deux cousines qui se retrouvent après longtemps, un club de tennis où la meilleure joueuse est l'objet de bien des convoitises... et bien d'autres histoires de filles, entre filles qui...

https://www.amazon.fr

 

 

 

510Qs4vtWIL

 

Je remercie Évidence Éditions pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité