Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
4 décembre 2018

À la rencontre de L'Homme Dernier, de Kirikoustra

 

 

IMG_20181014_030850_539

 

 

 

 

 

          TITRE : À LA RENCONTRE DE L'HOMME DERNIER 

     AUTEUR : KIRIKOUSTRA

     ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

       SORTIE : JUILLET 2018

            PRIX : 8€

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

 Ce qu’il y a de gênant avec les ouvrages, c’est qu’ils sont trop souvent réfléchis. Oui, l’auteur prend le temps de poser les mots et parfois même de peser ses mots. De ce fait, il laisse peu de place à la spontanéité dans une entreprise où tout ou presque n’est que savants calculs et préméditation…

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Kirikoustra es tu là?

 

Il y a quelques temps nous découvrions Kirikoustra et sa façon bien à lui d'appréhender les choses. Son livre premier était porteur de réflexions et de sagesse. En est-il de même pour celui ci ?

 

Tout d'abord je dois vous dire que retrouver Kirikoustra était à la fois excitant et un peu perturbant . Excitant car il sait provoquer la réflexion et le questionnement. Et inquiétant car même on le souhaiterait parfois notre cerveau n'a pas d'interrupteur et il est parfois bien compliqué de l'empêcher de cogiter une fois que l'on a su provoquer une étincelle de questionnement.

 

Avant de commencer ce livre je savais donc qu'il allait m'accompagner un petit bout de temps, sans doute bien après ma lecture d'ailleurs.
Je l'ai lu une nuit , à la faveur d'une insomnie . Autant vous le dire tout de suite je n'ai pas vraiment pu me rendormir ;)

 

Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquée par Kirikoustra et sa quête de réponses ( et de questions ) . Alors qu'il se lance à la recherche de l'homme dernier il s'interroge et nous interroge sur ce qui nous entoure , sur notre société, ses dérives et les errances parfois violentes d'une poignée d'individus. Il nous met face à nos perceptions, nos interrogations, nos pensées parfois contradictoires. L'Homme ne sait parfois même pas totalement ce qu'il pense . On ne peut nier qu'il est parfois difficile d'obtenir ses propres réponses à moins de se plonger au coeur de soi, au coeur de ce qui fait me fondement de notre humanité et de notre être.

 

Ce livre est plutôt court ( un peu moins de cent pages ) et pourtant il est terriblement intense. Chaque page s'imprime dans notre esprit pour mieux le titiller , le pousser dans ses retranchements.

 

Ce livre a cela d'intéressant qu'il nous propose un point de vue, celui de Kirikoustra , tout en nous faisant prendre conscience que nous devons suivre notre propre chemin car chaque être est unique et ne peut fonctionner comme son voisin.

 

Cela fait quelques temps que j'ai terminé ce livre et pourtant il est toujours sur ma table de chevet . J'aime m'y replonger de temps en temps pour y grappiller quelques pensées, quelques instants de sagesse et de réflexions.

 

En sera t- il de même pour vous ?

 

 

 Pour en savoir plus c'est par ici :

Kirikoustra: Livre Second - À la rencontre de l'homme Dernier

Noté 4.2. Kirikoustra: Livre Second - À la rencontre de l'homme Dernier - Kirikoustra Kirikoustra et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

cover-2076

 

 

 

Je remercie Kirikoustra pour ce singulier voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité