Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 décembre 2018

Pas d'amour sans amour, d'Evelyne Dress

 

IMG_20181113_204858_303

 

 

 

 

 

         TITRE : PAS D'AMOUR SANS AMOUR

  AUTEURE : EVELYNE DRESS

    ÉDITEUR : ÉDITIONS GLYPHE

      SORTIE : 10 OCTOBRE 2018

           PRIX : 16€

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Eva, célibataire de quarante ans, n’a pas fait l’amour depuis trois ans. Elle est belle, dynamique, sportive, branchée, mais les hommes se montrent quelquefois si décevants…
Réactiver ne va pas être facile, car, pour elle, « pas d’amour sans amour ».

Une comédie de mœurs drôle et décontractée, clin d’œil aux années quatre-vingt-dix.

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Reconquête de soi.

 

Eva est une femme dynamique qui a quelque peu mis en suspens sa vie amoureuse. Mais elle est bien décidée à remédier à cela.

 

Au départ j'ai eu envie de lire ce livre car j'avais vu il y a quelques années le film dont il est tiré. J'avais envie de découvrir si mon rapport au film et au livre serait le même. Et je dois dire que j'ai été étonnée de constater que mes impressions sont assez similaires. Ces deux mediums sont plutôt différents mais au final plutôt complémentaires.

 

Mais d'abord revenons en a l'histoire.

 

Eva est une quadragénaire célibataire. Elle mène sa vie tambour battant et a quelque peu délaissée sa vie sentimentale. Cela fait déjà trois ans qu'elle n'a pas connu d'histoires. Un rdv chez son gynéco va être pour elle le déclencheur d'une prise de conscience.
Elle va tenter de renouer avec les hommes et le plaisir charnel.

 

Je dois vous avouer qu'avec Eva on ne s'ennuie pas. Avec elle tout va à 100 à l'heure. Si bien que l'on a parfois l'impression que le train avance sans nous. Eva est très dynamique et cela impacte le récit, qui en devient parfois saccadé. On a l'impression qu'elle avance bien plus vite que nous et que certains éléments nous échappent.
Au départ cela est très perturbant , déstabilisant. Puis finalement on s'y fait . On comprend alors que cela fait partie intégrante de la personnalité de cette femme étonnante.

 

Comme je le disais avec elle on ne s'ennuie pas une seconde et je peux vous dire que l'on rigole pas mal. Il faut dire qu' Eva n'a pas sa langue dans sa poche. Avec elle point de chichis ni de blablas, au grand dam de certains.

 

Petit à petit on s'attache à elle et à sa quête du prince charmant ( nous soyons clair il n'existe pas , du moins il n'est pas forcément tel que l'on pourrait se l'imaginer ;) ) qui saura lui redonner ce qui lui manque tant.

 

On la suit tout au long de sa prise de conscience et de sa reconquête de soi. Car au final c'est ce que c'est. Ce livre est un cheminement vers une reconquête de soi, l'acceptation de qui l'on est et de ce que peut être notre histoire et notre futur.

 

Ce livre est aussi l'occasion de brosser le portrait d'une génération en évolution, parfois un peu perdue dans les méandres de son quotidien. Une génération de femmes qui acceptent de ne pas forcément être telle l'image que l'on s'imagine d'elles .

 

Un roman réussit , drôle et tendre à la fois. Portrait d'une femme qui ne s'en laisse pas compter.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Pas d'amour sans amour - Éditions Glyphe

Eva, célibataire de quarante ans, n'a pas fait l'amour depuis trois ans. (...)

http://www.editions-glyphe.com

 

 

Et par là :

Pas d'amour sans amour

Noté 4.0. Pas d'amour sans amour - Evelyne Dress et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

 

9782358152471

 

 

Je remercie les Éditions Glyphe et Evelyne Dress pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité