IMG_20181110_202952_210

 

 

 

 

 

             TITRE : FENDUS JUSQU'À L' ÂME

      AUTEURE : MERYL MILLE

        ÉDITEUR : ÉDITIONS 66

          SORTIE : 11 NOVEMBRE 2017

               PRIX : 16€99

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Deux pays se livrent une guerre silencieuse dont les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation. De son côté, Sybille est persuadée de n’avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s’affranchir de la principale contrainte de tout être vivant : la peur. Ainsi libérée, elle décide de mettre en œuvre son "suicide utile" et part au cœur du conflit, espérant trouver une utilité à la vie dont elle ne veut plus. Pourtant, ce qu'elle va découvrir sur place et sur elle-même la conduira bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer

 

 

 

 

 

        [ AVIS ]

Un roman puissant.

 

Suite à un drame Sybille a totalement changée de vie. Exit sa carrière de violoniste , elle va se lancer dans une aventure pour le moins surprenante. Un conflit fait rage entre Ashirya et le Tourbistan, faisant beaucoup de mort et n'attirant pourtant pas l'attention des grands médias. Sybille sent au plus profond d'elle qu'elle doit faire quelque chose, qu'elle doit se rendre utile . C'est ainsi qu'elle prend la direction d'Ashirya pour témoigner de ce qu'il s'y passe.
Un voyage dangereux et possiblement sans retour.

 

Après avoir refermé ce livre la première chose qu'il me vient à l'esprit est que le temps de ma lecture j'ai eu l'impression d'être ailleurs , d'être au coeur du désert ashiryen auprès de Sybille et ceux qui l'entourent.
Je sais parfaitement que Ashirya et le Tourbistan n'existent pas et pourtant j'avais la sensation d'y être, la sensation de sentir la chaleur m'écraser et le danger me poursuivre.
Meryl Mille nous entraîne dans une histoire intense et également effrayante.

 

En commençant ce livre on fait donc la rencontre de Sybille. Au départ on ne sait pas forcément grand chose sur elle mais on comprend qu'elle a vécu des événements qui ont bouleversés sa vie. Elle qui était violoniste a tout plaqué. Elle veut désormais faire autre chose er lorsqu'elle entend parler du conflit entre Ashirya et le Tourbistan elle sent qu'elle doit prendre part à sa façon. Lorsqu'elle reçoit un appel d'un universitaire ashiryen , Rafik, elle part en quête de réponses.

 

Même sans au départ connaître les raisons du changement radical de vie de Sybille on sent que ce changement est une sorte de fuite en avant, elle veut échapper à ce que sa vie était avant tout ça, elle veut partir vers un ailleurs dont elle ne reviendra peut-être pas . Et cela ne semble pas l'effrayer outre mesure .

 

Au fur et à mesure que l'on suit son histoire on apprend à la connaître et certaines choses prennent un sens nouveau. On découvre son histoire, ses souffrances et l'on prend conscience de l'importante que ce voyage en Ashirya a pour elle.

 

Je ne peux pas en dire trop mais c'est un personnage fascinant et troublant.

 

J'ai pris plaisir à la suivre tout au long de cette histoire. Auprès d'elle on comprend une nouvelle fois que la confiance ne peut s'accorder qu'à certains et qu'il faut savoir écouter son coeur et sa raison . Les manipulations et autres petits arrangements avec la vérité sont souvent légions et la cupidité et l'avidité en sont souvent les sources. Il est parfois bien difficile d'arriver à discerner ce qui se cache derrière les apparences. Et lorsque parfois la vérité se laisse entrevoir elle est parfois bien effrayante.

 

Jusqu'à la dernière page ce livre nous tient en haleine , nous offrant des rebondissements qui peuvent à certains moments nous donner envie de hurler ( ce qui l'ont lu ou qui le liront comprendront très bien pourquoi ) .

 

Meryl Mille nous offre une histoire intense, percutante ,une réflexion humaine qui provoque forcément quelque chose en nous.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Découvrez Meryl Mille, auteur & photographe

Découvrez l'univers de Meryl Mille, auteur et photographe. Retrouvez son roman illustré Fendus jusqu'à l'âme ainsi que ses photographies.

https://www.merylmille.com

 

 

Et par là :

Fendus jusqu'à l'âme

Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situati...

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-2146

 

 

Je remercie Meryl Mille pour sa confiance.