Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
4 mars 2019

Réminiscence, Tome 1 : Retour sur l'Olympe , d' Émilie Million

 

IMG_20190120_202720_647

 

 

 

 

 

          TITRE : RÉMINISCENCE ,

       TOME 1 : RETOUR SUR L'OLYMPE

    AUTEURE : ÉMILIE MILLION

     ÉDITEUR : REBELLE ÉDITIONS 

       SORTIE : 20 OCTOBRE 2016

            PRIX : 17 €

 

 

 

 

 

     

       [ RÉSUMÉ ]

Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena, c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix. Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort. Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise. Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Renaissance.

 

Elena est une jeune femme à la beauté parfaite. Elle pourrait être la plus heureuse des femmes mais en fait c'est loin d'être le cas. Sa beauté l'éloigne des autres . Elle n'a ni amis ni petit ami et sa famille ne lui est pas d'un grand secours. Mais une rencontre va tout changer et elle va découvrir que son destin n'est pas tel qu'elle l'imaginait.

 

Ce livre mêlant mythologie grecque et histoire contemporaine a tout de suite titillé ma curiosité.
J'étais impatiente de découvrir si ce mélange plutôt intrigant allait être réussi.

 

On découvre donc Elena, jeune mannequin qui par sa beauté attise jalousie et rancoeur. Son apparence fait qu'elle est extrêmement seule, ceux qui l'entourent ayant du mal à accepter qu'elle soit dotée d'une beauté si parfaite.
Ses soeurs, qui devraient être là pour elle , la soutenir , ne font que que la jalouser et prennent plaisir à la rabaisser.
Son père se met en tête de lui trouver un compagnon et organise pour cela une grande fête. Mais aucun prétendant ne semble réellement intéressant. Un homme , Éric , va pourtant se rapprocher d'Elena . Une connexion se crée tout de suite entre eux, laissant présager une future histoire. Mais si Eric est là c'est pour une bonne raison . Elena est la réincarnation de Psyché , le grand amour d'Éric . Elena acceptera t-elle ce qui semble pourtant totalement invraisemblable ?

 

Je dois dire qu'au départ, en commençant ce livre , j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais du mal à m'attacher à Elena et à sa personnalité si en retrait.
Le comportement des autres envers elle l'a rendue quasi transparente , elle n'arrive pas à être elle-même, ne peut pas exprimer qui elle est sous peine de subir le courroux des autres.

 

Finalement c'est sa rencontre avec Eric et ce qu'elle va découvrir ensuite qui vont lui permettre petit à petit de sortir de sa coquille , de faire ses propres choix.

 

À mesure que j'avancais dans ma lecture je me suis surprise à m'attacher à elle, à vouloir la voir devenir celle qu'elle devrait être.
Sa rencontre avec Eric va agir sur elle comme un catalyseur .

 

Il va la conduire là où se trouve ses origines, la ramener là où tout a commencé. Cela va réveiller en elle des émotions enfouies , va l'amener à prendre conscience de ce dont elle est capable et de ce qu'elle peut devenir.

 

Tout comme Elena on découvre un monde peuplé de personnages que l'on a tous déjà croisé si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'Histoire et à la mythologie. C'est à la fois étrange et fascinant de les découvrir sous un jour parfois bien différent de ce que l'on sait.

 

Émilie Million réussit à donner à ces personnages illustres une autre dimension, une facette plus humaine et plus complexe . On se rend compte à quel point certaines destinées sont importantes et peuvent influer sur les autres.

 

Je ne vais pas revenir sur chaque personnage mais je peux dire que chacun a un rôle à jouer. Certains sont ici bien mis en avant, d'autres montrent ici seulement une infime part de ce qu'ils sont et je suis sûre qu'ils se révéleront plus profondément dans la suite de l'histoire.

 

Ce premier tome pose les bases d'un univers riche et intéressant. Même s'il souffre parfois de quelques petits moments de flottement ( comme pas mal de premier tome d'ailleurs ) il nous entraîne dans un univers suffisamment intéressant pour nous donner envie de nous y plonger.

 

Une saga pleine de potentiel.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

 

 

 

Et par là :

Réminiscence : 1 - Retour sur l'Olympe

Noté 2.8. Réminiscence : 1 - Retour sur l'Olympe - Emilie Million, Karen M. et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

 

reminiscence-1-retour-sur-lolympe

 

 

 

 

Je remercie les Éditions Rebelle pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité