IMG_20181229_202622_817

 

 

 

 

      TITRE : LE SCEAU DES MAÎTRES , TOME 1 : LE MANOIR

  AUTEUR : ETHERIAN LORE

 ÉDITEUR : ÉDITIONS SOLARIANNE

   SORTIE : 21 SEPTEMBRE 2017

        PRIX : 7€84

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

 

 

 


Lorsque leur fête d’amis est interrompue par un drame, ils se dispersent tous dans les bois. Pourchassés par des bêtes, Isabelle est séparée de son copain dans leur course. Maintenant seule face à ce manoir étrange, elle devra tenter de retrouver ses amis et de rester en vie. Les découvertes qu’elle fera seront aussi inquiétantes… qu’intrigantes. Tout en cherchant le moyen de s’échapper de cet endroit labyrinthique, elle comprendra pour quelle raison le manoir est caché au fond des bois. Ce qui existe en ces lieux n’aurait pas dû être découvert. Un document trouvé lui donnera des indices et l’un de ses amis la conduira à une ressource, qui pourrait leur révéler les mystères du manoir.

 

 

 

     [ BANDE ANNONCE ]

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Une bien étrange situation.

 

Un groupe d'amis se réunit pour faire la fête, ils n'ont pas vraiment le droit de se trouver sur ce terrain mais ils espèrent quand même profiter de la soirée. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'impensable arrive, l'un d'eux est grièvement blessé. Ils fuient, tentant de trouver de l'aide et d'échapper au danger. Isa se retrouve séparée des autres et atterrit devant un bien étrange manoir. Elle ne sait pas encore qu'elle s'apprête à mettre les pieds au coeur du danger.

 

Je dois vous avouer que ce livre m'a beaucoup étonnée. Tout au long de ma lecture j'ai eu le sentiment non pas de lire une histoire mais de la voir se dérouler devant mes yeux. L'impression d'être au coeur d'un film d'épouvante dans lequel chaque porte ouverte nous entraîne encore plus loin au coeur du danger.

 

Quand le livre commence on se retrouve au coeur d'une fête d'amis plutôt sympathique, le groupe s'amuse, profite de l'instant présent, ne pensant pas aux dangers qui les entourent. Mais alors que la fête se déroule au mieux, l'un d'eux réapparaît gravement blessé. Le groupe prend peur, panique face a ce qui pourrait leur arriver. Ils fuient tous mais pas ensemble, ne pensant pas qu'ainsi ils se mettent encore plus en danger.
Isabelle se retrouve seule aux abords d'un manoir. Elle ne sait si elle peut y trouver de l'aide mais elle sent que ce lieu n'est pas comme les autres. Et la suite viendra le lui prouver.

 

Je ne vous en dirai pas trop sur l'intrigue si ce n'est qu'une fois commencé vous n'aurez pas envie de reposer ce livre sans en connaître la fin.
On est pris au piège de cette histoire tout comme Isa est prise au piège de ce manoir. Elle tente par tous les moyens de sauver sa peau mais chaque porte semble la mener toujours plus loin au coeur d'une intrigue sombre et violente. Le lecteur la suite au plus près, avec le sentiment d'être avec elle , d'être dans une sorte d'escape game qui n'a de jeu que le nom. Ici le danger est réel, chaque bruit , chaque souffle peut être annonciateur d'un danger bien étonnant. Ici les limites entre vie et mort deviennent floues, rien n'est tel qu'il le devrait.

 

Chaque page que l'on tourne nous réserve son lot de rebondissements et de danger. Et lorsque l'on tourne la dernière page on se dit que ce premier round ( ce livre est le premier d'une saga ) fût intense et que le prochain promet de mettre la barre encore plus haut.

 

Les personnages sont ici bien mis à mal , cherchant à tout prix un moyen de sauver leur peau. Et s'il n'y en avait pas ?
Et si chaque pas les menaient un peu plus près de leur fin. Tout au long de notre lecture ces questions nous hantent. L'auteur joue avec ses personnages et avec nous, nous entraînant de révélation en révélation, de danger en danger . Ce manoir révèle de secrets et mystères et pour le bien de tous certains devraient rester caché mais l'on sait tous qu'une fois la boîte de Pandore ouverte il est bien difficile de la fermer.

 

Ce premier tome est efficace, intense et nous laisse face à un final qui fera rager certaines personnes tant elle est frustrante.

 

Pour ma part j'ai passé un chouette moment en compagnie d'Isa.

 

Une jolie découverte.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

 

 

 

Et par là :

Le sceau des maîtres 1: Le manoir

" Ce ne devait être qu'une soirée sympa entre amis. Sur un terrain privé, oui. Mais nous n'avions pas l'intention de camper jusqu'au lendemain. Simplement de profiter du moment quelques heures, de faire un feu de camp, de manger des guimauves, puis ...

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

cover-2295

 

 

 

Je remercie les Éditions Solarianne pour leur confiance.