Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 mai 2019

Le bonheur d'Anna, Tome 1 : Après la pluie, de William Alcyon

 

IMG_20190515_202926_687

 

 

 

 

         TITRE : LE BONHEUR D'ANNA

      TOME 1 : APRÈS LA PLUIE

     AUTEUR : WILLIAM ALCYON

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 07 DÉCEMBRE 2018

           PRIX : 14€50

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Anna a toujours su que des tragédies pouvaient arriver… mais aux autres !
Le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, elle assiste au feu d'artifice avec l'homme de sa vie.
Un camion de 19 tonnes surgit soudain...
Elle survivra, pas son compagnon.
S’ensuivront, de longs mois de deuil, de douleur, de déni.
Comment faire pour s’en sortir, rebondir et reprendre sa vie en main ?
Les drames ont cette particularité de révéler en chacun des ressources insoupçonnées.
C’est ce qu’elle découvrira, aidée par ses rencontres, en partant à la découverte des autres, mais aussi d'elle-même.

 

 

 

 

 

 

         [ AVIS ]

Résilience .

 

Anna a vécu le pire , elle a vu son compagnon mourir sous ses yeux , victime de la barbarie humaine. Blessée dans sa chair il lui a fallu du temps pour se remettre physiquement. Et aujourd'hui malgré le temps qui passe elle n'arrive pas à avancer , la douleur est bien trop présente.
Elle a envie de s'en sortir mais elle sait que le chemin sera long . C'est ainsi qu'elle va se lancer en quête de réponses. Elle va interroger des gens qui comme elle ont vécus des drames et ont réussit à s'en sortir. Elle part donc direction la Normandie pour rencontrer Jacques. Cette première étape risque bien de changer beaucoup de choses pour elle.

 

En lisant le résumé de ce livre j'ai su tout de suite que ce livre allait être émouvant, porteur d'émotions intenses et vivantes.

 

Découvrir Anna c'est découvrir une jeune femme blessée, à la fois physiquement et psychologiquement.
Alors qu'elle passait une soirée de fête avec son compagnon sur la promenade des anglais à Nice un camion a foncé dans la foule , fauchant ainsi des dizaines de personnes. Cet acte ignoble lui a coûté l'amour de sa vie et a fait s'enfuir le bonheur de sa vie.
Aujourd'hui plus rien n'a de sens pour elle, elle ne mène plus qu'une demi vie.
Suivant les conseils de sa mère elle va tenter de retrouver un sens à sa vie et de laisser la place à de petits bonheurs quotidiens.
Elle va partir en Normandie retrouver Jacques , un homme qui a créé avec sa femme une association. À ses côtés elle va prendre conscience de certaines choses .
Pour elle ce n'est que le début d'une nouvelle aventure.

 

Que dire si ce n'est que ce roman vous provoquera sans conteste beaucoup d'émotions.

 

L'histoire d'Anna est une histoire tragique, en l'espace de quelques instants tout a volé en éclats. Pour elle rien ne sera plus jamais comme avant et les jours heureux semblent bien loin. Elle n'arrive pas à aller de l'avant. Quand on vit un drame on nous répète souvent qu'il faut aller de l'avant, qu'il faut croire en un avenir meilleur mais bien que cela soit vrai cela reste une étape très difficile à franchir, il faut du temps , beaucoup de temps pour réussir à ne serait-ce que penser qu'il peut y avoir de bonnes choses qui nous attendent.

 

Anna est clairement dans cette situation. Elle a besoin de temps , besoin de réfléchir à ce qu'elle a vécu et aux émotions qui la tourmentent. En discutant avec Jacques ( un personnage que l'on ne peut qu'aimer tant il transpire de bienveillance et de sagesse ) elle va laisser aller certaines choses et surtout s'ouvrir à ce qui l'entoure.
Ensemble ils vont passer du temps , vivre des moments simples ( discuter , se promener, déjeuner dans un restaurant...) , des moments que l'on pourrait qualifier de banals et qui pourtant ont une importance fondamentale. Ces petits moments de joie , ces moments où l'on profite simplement de la vie sont nécessaires à notre reconstruction, ils nous permettent de laisser s'échapper le temps de quelques instants certaines souffrances.

 

Pour Anna cela va être bénéfique, petit à petit elle va réapprendre à sourire, à profiter de certains instants et à espérer que l'avenir soit meilleur.
Sans renier le passé ni oublier tout ce qu'elle a perdu, en acceptant juste de vivre.
Certes elle n'en est encore qu'au début du chemin mais l'on sent chez elle une volonté farouche d'avancer.

 

Un roman touchant, émouvant, sensible. À travers le parcours d'Anna il nous rappelle que rien n'est jamais perdu, que même quand la vie nous malmène il peut y avoir encore de beaux moments à vivre.

 

J'attends avec impatience la suite de cette histoire car je sens qu'Anna a encore des choses à nous raconter.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Mon blog FEELGOOD (William Alcyon)

En France, aujourd'hui, pour la plupart des écrivains ayant déjà publié des textes de fiction, " vivre de sa plume " n'est pas une réalité, mais seulement un rêve caressé en secret. Les ventes records entraînant des droits d'auteur gargantuesques ne sont l'apanage que de quelques privilégiés, auteurs de best-sellers, arbres étincelants comme un sapin de Noël cachant une forêt bien sombre et de plus en plus clairsemée.

https://williamalcyon.blogspot.com

 

 

 

 

91vtRboHHaL

 

 

 

Je remercie William Alcyon pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité