Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
12 juin 2019

Si j'avais su , d' Allison Forichon

 

 

IMG_20190225_202532_623

 

 

 

 

         TITRE : SI J'AVAIS SU

   AUTEURE : ALLISON FORICHON

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 06 NOVEMBRE 2018

           PRIX : 9€26

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

La vie d’Elena Nohcirof bascule le jour où elle reçoit une lettre de sa tante Jessica. Alors qu’elle accepte de prendre l’avion pour la rejoindre, il s’écrase au milieu du désert de Goldhope. Seule survivante, elle y rencontrera Jackson, Mickael, Shane et Spencer avec qui elle va vivre une aventure irréelle, d’exception et des plus surprenantes !

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Et si ?

 

Alors que Elena est en route pour rejoindre sa tante qu'elle n'a pas vu depuis la mort de ses parents, l'avion dans lequel elle est s'écrase en plein désert. Seul survivante elle va faire d'étonnantes rencontres et se découvrir un autre destin.

 

En lisant le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le découvrir . J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Elena mais ma lecture ne s'est pas passée comme je j'espérais.

 

Tout commençait pourtant bien . Au début nous faisons la connaissance de Elena , une jeune femme de 19 ans qui n'a plus de famille . Ses parents sont morts dans un crash d'avion quand elle était petite et depuis elle n'a plus aucun contact avec sa tante.
Alors quand celle ci lui envoie une lettre pour lui demander de la rejoindre car elle a quelque chose d'important à lui dire elle n'hésite pas et brave sa peur de l'avion. Mais celui ci s'écrase dans le désert de Goldhope. Elle est étonnamment la seule survivante . Un groupe d'amis va lui venir en aide , Jackson, Michael , Shane et Spencer et lui faire comprendre qu'ici les choses ne sont pas comme ailleurs. Elle vient de plonger dans un univers étrange où elle devra lutter contre Emotnaf, un être maléfique.

 

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, la façon dont l'on découvre l'histoire de Elena , les souffrances qu'elles portent en elle et son envie de comprendre . Je commençais à m'attacher à elle, à avoir envie de voir ce qui l'attendais. Mais la suite m'a déconnectée du personnage.

 

Dès lors que Elena rencontre Mickaël et les autres l'histoire s'accélère brutalement , on se retrouve face à une succession d'événements qui ne nous laissent aucun répit mais qui surtout ne nous laissent pas le temps d'appréhender ce qui se présente à nous.
J'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus de temps pour nous familiariser avec ce qui arrive à Elena .
C'est dommage car l'histoire en elle-même est intéressante et intrigante.

 

Le monde que nous propose Allison Forichon est intrigant et nous donne envie d'en savoir plus, de le découvrir plus profondément mais malheureusement cela n'est pas assez approfondi ici , du moins à mon goût.

 

Je suis persuadée que certains arriveront totalement à se plonger dans ce roman, à l'apprécier à sa juste valeur ( car comme je le disais l'histoire est très intéressante ) mais pour ma part j'ai été gênée par le côté précipité de certaines choses , cela m'a déconnectée de l'histoire et surtout de Elena , je n'ai pas réussi à retrouver mes sensations du début du roman , du moins jusqu'à la toute fin du roman.

 

Je ne peux vous dévoiler la fin , ce serait dommage , mais je peux vous dire qu'elle est surprenante et qu'elle vous provoquera forcément quelques questionnements si vous lisez ce roman.

 

En résumé, une lecture en demi teinte pour moi. De bonnes idées, beaucoup de rebondissements intéressants mais un manque d'approfondissement de certains passages et un rythme qui m'a quelque peu gênée.

 

Mais je vous invite à le découvrir quand même car peut être que ce qui m'a gêne vous plaira.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :


https://www.amazon.fr/Si-javais-Allison-Forichon/dp/1729323464/ref=mp_s_a_1_2?keywords=si+javais+su&qid=1560292033&s=gateway&sprefix=Si+javais&sr=8-2

 

 

 

cover-2474

 

 

 

Je remercie Allison Forichon pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité