IMG_20190815_140504_629

 

 

 

 

        TITRE : HÉROS , LIVRE 1

    AUTEUR : BENOÎT MINVILLE

   ÉDITEUR : ÉDITIONS SARBACANE

     SORTIE : 03 OCTOBRE 2018

          PRIX : 17€

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.

Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.

Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes.

Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant.

 

 

 

 

       [ AVIS ]

En quête de héros.

 

Matéo, Richard et José sont amis depuis des années. Passionnés de Bd ils ont pour projet de créer leur propre BD et travaillent d'arrache pieds pour y arriver. Alors qu'ils sont dans leur QG , une maison abandonnée, ils sont interrompus par l'arrivée inopinée d'un homme blessé. Pour eux ce sera le déclencheur de bouleversements majeurs.

 

Ce livre nous offre un beau moment de lecture, un moment empli d'aventures et de suspense , le tout matîné d'une bonne dose d'émotions et d'amitié.

 

Fans de la BD Héros , qui voit un personnage luttant obstinément contre les forces du mal, trois amie
s décident de créer leur propre BD, qui serait en quelque sorte l'héritière de Héros. Matéo, José et Richard y consacrent tout leur temps libre et même s'ils ne sont pas toujours d'accord sur la ligne à suivre ils travaillent coeurs et âmes sur ce projet.

 

Quand ils voient débarquer un homme blessé dans leur QG ils prennent peur et s'enfuient sans même se douter qu'il est déjà trop tard , que leur monde ne sera plus jamais le même.

 

Benoît Minville nous fait vivre ici une aventure haletante . Ses mots donnent vie aux personnages et à leur univers au point de nous donner l'impression d'être nous mêmes acteur de l'histoire.

 

On suit ces trois héros malmenés par ce qui leur arrive, pris au piège d'une histoire qui les dépassent et qui les poussent à sortir de leur cocon. Ils vont affronter la peur et le danger et apprendre que la lutte pour le bien est une lutte de chaque instant et que parfois il faut savoir faire des choix difficiles, difficiles mais oh combien nécessaires.

 

On s'attache à ces trois héros . On a envie de les aider, envie de les voir réussir à affronter vaillamment leur destin. On craint pour eux, on a peur de voir leur si belle amitié souffrir des événements qui se profilent devant eux.

 

Je ne vous en dirai pas plus si ce n'est que ce livre nous ouvre la porte d'une saga qui n'a pas fini de nous faire vibrer.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Héros 1/2 : Le Réveil

Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l'oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l'inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse. Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.

http://editions-sarbacane.com

 

 

 

couv-Héros-T1-620x987

 

 

Je remercie les Éditions Sarbacane et Orange pour l'envoi de ce roman.