Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 octobre 2019

Cancer, chimio, champagne ! , de Rocaya Paillet

 

IMG_20190927_202742_103

 

 

 

 

         TITRE : CANCER, CHIMIO, CHAMPAGNE !     AUTEURE : ROCAYA PAILLET

    ÉDITEUR : LA PLUME ET LE PARCHEMIN

      SORTIE : 1ER OCTOBRE 2016

           PRIX : 15€

 

 

 

 

 

      [ RÉSUMÉ ]

Mon crédo, ma façon de vivre cette maladie. Je vous livre ici mes craintes, mais aussi mes folies. Ma joie de vivre m'a permis d'affronter ce Crabe et de faire la peau aux idées reçues. Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'il faut s'isoler, pleurer sur son sort et perdre espoir.
J'ai douté, j'ai crains ! Mais j'ai aussi continué à rire, à aimer, à m'amuser... Si bien qu'aujourd'hui je peux affirmer qu'aussi douloureux soit-il, ce combat est une ode à la vie.

 

 

 

 

     [ AVIS ]

Une pétillante leçon d'espoir.

 

Il y a des événements dans une vie qui marquent à jamais. Qui de leur empreinte influent sur le cours d'un destin et peuvent le chambouler à jamais. Apprendre que l'on est gravement malade en fait partie.
Quand Rocaya apprend qu'elle a un cancer du sein c'est toute sa vie qui vacille en un instant. Elle, si pétillante et pleine de vie se retrouve confrontée à cette maladie qui ronge son corps. Mais Rocaya n'est pas femme à se laisser abattre. Elle va prendre sa vie à bras le corps et va tout faire pour gagner cette bataille qui se joue en son sein.

 

Je dois l'avouer avant de lire ce livre je ne connaissais pas Rocaya Paillet mais étant plutôt férue de livres de témoignages je n'ai pas pu résister à celui ci et je suis tout de suite tombée sous le charme de cette femme pétillante et pleine d'humour.

 

Apprendre que l'on est malade est un moment très difficile et l'on peut facilement sombrer pris dans les tourments qui se présentent à nous.

 

Pour Rocaya cela va être un moment très dur à vivre. Une période emplie de doutes, de questionnements et de peur. Mais malgré tout elle ne va pas se laisser plomber par cela. Elle va continuer d'espérer, de croire en l'avenir. Son tempérament battant va la porter , la pousser dans ses limites , lui montrant ainsi à quel point elle est forte.
Elle pourra aussi compter sur l'aide de ses proches , de son mari, de ses amis... Ils vont lui apporter l'amour et le soutien qui vont tant lui être nécessaire.

 

Ce livre est une vraie leçon de vie, d'espérance et d'amour.
Ce qu'a vécu Rocaya peut arriver à tout le monde malheureusement. L'on connaît toutes et tous des personnes ayant dû passer par ces moments difficiles et ce livre nous rappelle combien il est important d'être entouré, écouté pour pouvoir avancer et croire en un avenir meilleur , un avenir porteur de vie et de d'espoir.

 

Ce témoignage ne vous laissera pas indifférent . Avec humour et légèreté Rocaya Paillet nous livre un moment de vie qui l'a changée à jamais, qui l'a fragilisée mais qui lui a permis de se rendre compte de la force qui l'habite.

 

J'ai passé un super moment de lecture, très touchée par l'histoire que je découvrais mais ayant toujours aux bords des lèvres un sourire pour le moins significatif.

 

Un livre à mettre dans toutes les mains.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Bienvenue chez Rocaya !

Un site conçu par les éditions la Plume et le Parchemin pour la présentation du livre: Cancer, Chimio, Champagne ! Les photos et vidéos présentes sur ce site, illustrent le livre. Un témoignage, mais, avant tout, un partage... Résumé du livre: Cancer, Chimio... Champagne ! Mon credo, ma façon de ...

http://www.chezrocaya.com

 

 

 

71G7bNyleQL

 

 

 

Je remercie les Éditions La plume et le parchemin ainsi que Gaëlle pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité