cover-3792

 

 

 

 

        TITRE : L'AURÉOLE

  AUTEURE : AMÉLIA VARIN

   ÉDITEUR : ALTER REAL

     SORTIE : 12 JUILLET 2019

          PRIX : 1€99

 

 

 

 

    

         [ RÉSUMÉ ]

Sébastien est un homme de son époque, dynamique et toujours en mouvement. Mais lorsque ses yeux croisent ceux de Ludia, sa vie change du tout au tout. Il apprend à sourire, à apprécier le moment présent, à s’arrêter sur toutes choses. Chaque instant devient rare et précieux, ce qui le pousse à réfléchir sur lui-même et sur les autres. Surtout quand arrive Marciella, une amie de Ludia

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Quand l'amour chamboule tout.

 

Sébastien mène sa barque tranquillement sans vraiment se soucier de ce qui l'entoure . Mais tout change lorsqu'il rencontre Ludia. Auprès d'elle tout est différent, la vie a une saveur différente, un rythme différent. Avec elle il se sent prêt à tout. Mais il va découvrir qu'il n'est pas le seul dans le coeur de Ludia et que l'amour peut nous réserver de sacrées surprises.

 

Cela fait déjà plusieurs années que je suis la carrière d'Amelia Varin et je dois dire que chacun de ses textes a su me toucher, a su faire vibrer en moi mes émotions.
À travers ses nouvelles elle a à coeur de nous livrer des histoires pleines d'émotions. Des histoires parfois difficiles, parfois sensibles mais toujours sincères et justes.
Et c'est une nouvelle fois le cas avec "L'auréole".

 

"L'auréole" nous plonge dans une histoire d'amour pas aussi banale qu'elle ne semble l'être.
Tout commence de façon plutôt simple par une rencontre inattendue. La rencontre de deux âmes qui se trouvent et qui désormais ne veulent plus de lâcher. Puis arrive une révélation qui vient chambouler tout cela.
Notre héros se retrouve pris dans un tourbillon de questionnements . Il se demande si l'amour qu'il porte à Ludia est suffisamment fort pour lui permettre d'accepter qu'il ne soit pas le seul dans sa vie, que Ludia éprouve de forts sentiments pour une autre personne que lui.

 

Tout à chacun s'est déjà demandé jusqu'où il serait prêt à aller par amour. Peut on accepter ce qui nous déroute, nous chamboule ?
Et ce texte nous rappelle que l'amour est plus fort que tout, qu'il peut nous porter et nous faire découvrir de nouvelles choses, de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions.

 

Même si ce n'est pas toujours facile d'aller au delà de ces à priori , de ces sentiments parfois ambivalents il est souvent bon de se laisser porter et d'écouter son coeur. On est jamais à l'abri de vivre de beaux instants . Il faut juste accepter que tout n'est pas forcément tel que l'on se le serait imaginé au départ.

 

Une jolie histoire qui met en avant une histoire d'amour vibrante d'émotions sincères.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :


https://www.amazon.fr/Laur%C3%A9ole-Romance-Am%C3%A9lia-Varin-ebook/dp/B07RHVYTJQ/ref=mp_s_a_1_1?keywords=am%C3%A9lia+varin&qid=1571750663&sprefix=Am%C3%A9lia+&sr=8-1

 

 

 

Je remercie Amélia Varin pour sa confiance.