Des roses rouges sur ma tombe, de Magali Cervantès ( Service presse )
TITRE : DES ROSES ROUGES SUR MA TOMBE
AUTEUR : MAGALI CERVANTÈS
ÉDITEUR : AUTOPUBLIÉ
SORTIE : 21 JUILLET 2016
PRIX : 17€
[ RÉSUMÉ ]
Myriam Lopez est une jeune femme désemparée, terrassée par des angoisses qui l’empêchent de vivre. Elle ne peut plus manger, elle ne peut plus respirer, elle ne peut plus dormir. Mais elle s’est fait la promesse le jour de ses 13 ans de ne jamais se suicider, alors elle remet sa vie entre les mains de son psychanalyste. Des roses rouges sur ma tombe, associe l’amour à la mort. Il n’y a que l’amour qui a le pouvoir de détruire. L’auteur conduit ce récit comme un thriller, semant des indices pour mener le lecteur à coup de révélations jusqu’au dénouement final. Des roses rouges sur ma tombe est le deuxième volet d'une trilogie (la soupe aux crocodiles est le tome 1)
[ AVIS ]
Des roses rouges sur ma tombe c'est l'histoire d'une jeune femme, Myriam, dont les ombres du passé vont venir lui empoisonner la vie et la forcer à se confronter à ses peurs.
Myriam a la vie devant elle ,elle a un petit ami, un travail et s'apprête à reprendre les cours mais des crises d'angoisses vont la faire souffrir et la faire se replier sur elle.
Ses crises qui l'a font souffrir tant mentalement que physiquement vont lourdement peser sur ses épaules.
Pour comprendre d'où viennent ses peurs qui détruisent sa vie, Myriam va entreprendre une thérapie et des souvenirs (parfois bien enfouis) vont remonter à la surface.
Ce livre nous plonge dans la tête de cette jeune femme et nous pousse nous aussi à nous interroger sur elle.
on s'attache très vite à elle et l'on ressent toute la souffrance qui l'habite et l'empêche de prendre son envol.
Même si les vraies raisons de son mal être apparaissent plus vers la fin du roman, dès le départ on comprends que la raison ne peut qu'être douloureuse .
Cette jeune femme ne souffre pas sans raison.
Myriam, bien qu'étant un personnage qui peut apparaître fragile à cause de ses crises d'angoisses et en fait une jeune femme forte, en effet il en faut de la force et du courage pour affronter ses peurs et entamer une thérapie de plusieurs années pour comprendre les raison de son mal.
Cette histoire qui d'après ce que j'ai pu comprendre contient une part autobiographique , nous offre des moments intenses et oh combien réels. On sent le poids du vécu derrière chacune des lignes de ce livre.
D'ailleurs cela rends encore plus antipathiques certains personnages qui au lieu d'aider Myriam, lui mettent la tête sous l'eau par pur égoïsme et besoin d'exister.
Cette histoire est passionnante de par son côté très réel, on a le sentiment d'être auprès de Myriam, de l'accompagner dans sa quête de réponses et dans son quotidien parfois très difficile.
Et l'on ne peut lui souhaiter que de trouver enfin la paix et le bien être.
Je remercie Magali Cervantès pour m'avoir envoyé ce livre en service presse.