Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
6 octobre 2017

L'ère des troubles, Tome 1 : Hiro, de Julien Lejeune

 

received_1924658934466596

 

 

 

 

 

 

            TITRE : L'ÈRE DES TROUBLES

                         TOME 1 : HIRO

       AUTEUR : JULIEN LEJEUNE

      ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

         SORTIE : 15 JUIN 2017

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

Partez à la découverte d’Ellentride et assistez aux premières heures d’un âge que certains appelleront l’ère des troubles. Vous débutez votre aventure aux côtés de Hiro, un guerrier idéaliste et incompris de ses pairs qui luttent sans relâche pour combattre ses vieux démons. Avec lui et ses frères d’armes, vous parcourrez les magnifiques îles de l’archipel et ferez face à de nombreux périls.

Ce tome est le premier d’une série en quatre volumes qui introduit le cycle « l’ère des troubles ».

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

Destinée d'un guerrier.

 

Hiro est un guerrier que nous suivons tout au long de ce livre.

Il va devoir faire face à de dangereux périls mais il va aussi devoir combattre ses démons.

Jusqu'où le portera sa destinée ?

 

Ce livre m'a tout de suite attiré grâce à son résumé intrigant

qui donnait envie de découvrir le monde de Hiro .

J'avais donc hâte de le lire et malheureusement je pense qu'entre ce livre et moi

c'est un rendez-vous manqué.

 

Tout commençait bien , dès le départ on entre dans le vif du sujet.

On y fait la rencontre de Hiro ainsi que des autres guerriers qui l'accompagnent.

On comprend qu'ils sont face à un péril qui menace l'avenir de leur communauté

et que malheureusement ils n'y survivront sans doute pas tous.

Le prix à payer de cette lutte risque d'être élevé.

 

J'aime particulièrement les histoires qui n'y vont pas par quatre chemins,

qui nous plongent direct en leur sein.

Le souci c'est que des fois cela peut être plutôt contre-productif,

car l'on peut parfois avoir la sensation de ne pas tout saisir, de se noyer dans l'histoire.

 

En ce qui concerne ce livre il m'a manqué un petit quelque chose ,

ce petit quelque chose qui nous accroche totalement à l'histoire.

Le fait de manquer de détails sur l'histoire de Hiro et ses pairs m'a chagriné.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ce qui fait que je suis restée un peu en dehors de l'histoire.

 

L'histoire en elle-même est intéressante , elle nous décrit la lutte d'un peuple .

Lutte qui semble vaine tant l'avenir semble tracée d'avance.

Chaque décision prise par l'Ariki ( le leader des guerriers)

semble conduire vers une issue dramatique .

Et chaque pas que l'on fait dans les traces de Hiro et ses amis semble

nous rapprocher de la fin.

 

Tout au long de ma lecture j'ai ressenti un sentiment d'inéluctabilité,

j'avais l'impression que quelles que soient les décisions qui seront prises par les personnages ,

le monde dans lequel ils vivent est face à un tournant et qu'il ne sera plus jamais comme avant.

 

J'ai aussi eu le sentiment que derrière ce qu'il nous ai raconté ce cache

quelque chose d'encore plus grand. Je pense que les personnages ne sont que les pions

d'un monde qui s'apprête à changer.

Peut être me trompe je mais c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.

 

Même si j'ai eu l'impression de rester en dehors de l'histoire j'ai apprécié le style de l'auteur,

Julien Lejeune, sa plume est fluide et il n'use pas d'effet de manche inutiles,

il va droit au but, ce que j'apprécie particulièrement.

 

Je termine ce livre avec l'impression d'être en partie passée à côté de ce livre. 

Je n'aime pas cette impression de rendez-vous manqué, je relirai sans doute

ce livre dans quelques temps pour voir si mon avis évolu.

 

Un récit à lire pour tous ceux qui aiment les livres dont les héros doivent faire face à leurs destinées.

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Hiro

Noté 4.0/5. Retrouvez Hiro et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

received_1924658937799929

 

 

Je remercie Julien Lejeune pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité