Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 avril 2018

Balles perdues, 1.3 : L'envers du décor, de Svetlana Kirilina

 

 

cover-1186

 

 

 

 

 

         TITRE : BALLES PERDUES, 1.3 : L'ENVERS DU DÉCOR

  AUTEURE : SVETLANA KIRILINA

    EDITEUR : AUTO ÉDITION

      SORTIE : 15 DÉCEMBRE 2017

          PRIX : 0€

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Une révolution a secoué Fleter. L’Empire est tombé, un autre gouvernement l’a remplacé.

C’était il y a sept ans.

Depuis, on a tenté de reconstruire. On a tenté d’arranger les choses.

Mais une nouvelle révolte gronde. Et elle pourrait bien tout réduire à néant.

 

 

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

 

 

 

 

Mission sous tension

 

Tandis que Meero et Ankha se rapprochent , Meero accepte une mission

qui pourrait remettre en cause beaucoup de choses.

 

Ce troisième volet de "Balles perdues " nous entraîne un an après la création de L'Union de Fleter.

L'oppresion et les pertes constantes de liberté augmentent la tension

entre représentants de l'ordre et rebelles.

Certains sont prêts à tout pour éliminer les autres ,

quitte à jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

 

Ici l'histoire se concentre sur Meero.

Meero se dévoile plus qu'à l'accoutumée. Je ne peux pas trop en dire mais il m'a surprise ,

il va plus loin que ce que je l'en croyait capable.

Il va se retrouver face à certains choix qui vont le conduire de plus en plus loin .

Après ce qu'il va être amener à faire il va être dur de revenir en arrière.

 

J'ai aimé suivre Meero et le voir confronté à ses choix mais aussi à ses sentiments.

Il se retrouve face à certaines contradictions et même s'il semble balayer

certains doutes assez rapidement , ils influent quand même sur sa destinée.

On ne peut décemment pas mettre à jamais de côté certaines choses ,

elles finissent toujours par se rappeler à notre bon souvenir.

 

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet de "Balles perdues"

car il nous plonge toujours plus avant dans l'univers créé par Svetlana Kirilina.

Elle s'attache à nous faire découvrir cet univers à travers des personnages forts et intéressants.

Les personnages ne sont pas forcément bons ou mauvais ,

ils sont beaucoup plus nuancés que cela.

Et c'est ce qui les rend si intéressants.

 

Vous ayant déjà parlé des premiers volets de cette histoire ,

je ne reviendrai pas sur son contexte mais je tiens à souligner

qu'il devient plus riche et plus passionnant encore à mesure que l'on s'y plonge.

 

J'ai hâte de lire la suite de cette histoire !

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

 

 

 

Je remercie Svetlana Kirilina pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité