Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 avril 2018

Les gens c'est pire que des personnes, de Tristana Erato

 

 

IMG_20180411_203205_557

 

 

 

 

 

            TITRE : LES GENS C'EST PIRE QUE DES PERSONNES

     AUTEURE : TRISTANA ERATO

      ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

        SORTIE : 23 JUILLET 2017

             PRIX : 11€98

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Parfois, il s’agit de peu de choses pour que des personnes se rencontrent. Il faut souvent du temps, plusieurs essais et un peu de chance… ou de malchance. L'histoire se situe tout près de la Citadelle de Lille. Quatre personnes se rencontrent, ils sont voisins et vont devoir apprendre à se connaître pour s'entraider. Entre Huguette qui perd la tête, Matthieu un peu boulet, Axelle l'insoumise et Mathilde la rigide, une amitié va se construire... autour d'un meurtre.

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Coup de cœur !

 

Matthieu, Axelle, Huguette et Mathilde n'était pas destinés à devenir amis

et pourtant un évènement va venir chambouler leurs destinées.

 

Avant de commencer ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Le résumé, plutôt succinct, en disait peu sur l'histoire.

Et pourtant j'ai tout de suite eu envie de le découvrir,

je n'ai pas su résister à l'appel de ce livre oh combien mystérieux.

Et je peux vous affirmer que j'ai bien fait de partir à l'aventure.

 

On commence ce livre en entrant dans la vie de quatre personnes tout à fait différentes.

Elle se croisent chaque jour et pourtant ne se connaissent pas vraiment.

Il y a tout d'abord Matthieu , qui sous ses dehors de Mr muscle cache un cœur en or

et une certaine fragilité.

Il y a aussi Mathilde , une working girl au lourd secret ,

Axelle une jeune passionnée mais dont le quotidien est loin d'être passionnant.

Et enfin il y a Huguette, une mamie pas vraiment comme les autres.

 

Comme vous le voyez ils n'étaient pas vraiment fait pour être amis

et pourtant tout va changer un matin.

Je ne peux pas vraiment vous dévoiler pourquoi , ce serait dommage de gâcher la surprise

mais je peux vous dire qu'ils vont devoir s'occuper d'une bien singulière pizza.

 

J'ai adoré ce roman car il m'a entraîné dans une histoire tendre et macabre à la fois.

Une histoire où le drame et l'humour se mêlent pour nous offrir des moments forts en émotions.

 

À travers cette histoire on rencontre des personnages forts et fragiles à la fois ,

eux-mêmes ne savent pas vraiment de quoi ils sont capables

et n'ont pas conscience de la force qu'ils ont en eux.

Mais ce qu'ils vont vivre vont les amener à prendre de conscience de cela

et à être vraiment eux-mêmes , quitte à faire des choix parfois très difficiles.

 

Ce roman aborde des sujets assez durs ( les violences , la solitude , le stress dû au travail,

la perte de repères ...) de façon sensible et juste et en inculquant au texte

une bonne dose d'humour ( parfois noir ) et de second degré.

Cela permet de faire passer beaucoup de choses et beaucoup d'émotions

sans pour autant en faire trop ni tomber dans le mélo.

L'auteure , Tristana Erato , a su trouver les mots pour exprimer au mieux

les maux de ses personnages.

 

Même si ce roman n'est pas tout à fait parfait , il vous entraîne dans un doux délire

qui ne vous laisse pas indifférent.

 

Un petit bonbon que j'ai dégusté d'une traite .

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Les gens, c'est pire que des personnes

Parfois, il s'agit de peu de choses pour que des personnes se rencontrent. Il faut souvent du temps, plusieurs essais et un peu de chance... ou de malchance. L'histoire se situe tout près de la Citadelle de Lille. Quatre personnes se rencontrent, ils sont voisins et vont devoir a...

https://www.amazon.fr

 

 

cover-1213

 

 

 

 

Je remercie Tristana Erato pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité