Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 juillet 2018

J'ai rencontré un connard, de Mylène Simone

 

 

IMG_20180617_203112_747

 

 

 

 

 

              TITRE : J'AI RENCONTRÉ UN CONNARD

       AUTEURE : MYLÈNE SIMONE

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

           SORTIE : 07 MARS 2018

              PRIX : 10€99

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

J’ai rencontré un connard, nous avions toutes rencontré un connard. Assises dans le salon, nous nous racontions nos histoires de connards, des histoires que nous édulcorions au fil des récits. Ça a déraillé à un moment... Le vrai et le faux s’entremêlaient pour former une nouvelle réalité, notre réalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

 

 

 

 

Femmes d'aujourd'hui.

 

Madeleine, Annabelle , Émeraude et Lara sont amies depuis des années.

Elles vont se réunir le temps d'une soirée et évoquer les malheurs de leurs vies, les hommes .

Elles vont nous brosser le portrait de relations parfois condamnés d'avance

et nous montrer que la solitude pousse parfois à faire de mauvais choix.

 

Je ne vais pas vous mentir , ce qui m'a tout d'abord donné envie de lire ce livre

c'est sa couverture. Sur celle ci nous voyons un homme torse nu

( vous me direz ce n'est pas vraiment ce qui manque actuellement sur les couvertures de roman ;) )

avec le titre " J'ai rencontré un connard" inscrit sur son torse.

Cela m'a tout de suite intriguée.

Que cachait ce roman ?

Je suis donc partie à sa découverte sans vraiment savoir où je mettais les pieds.

 

Je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à ça .

Ce roman est à la fois tel que je me l'imaginais et totalement différent. 

Et je pense qu'en le lisant vous aurez la même impression.

 

J'ai donc découvert quatre femmes aux parcours différents , aux vies différentes ,

aux caractères différents mais qui toutes portent en elle la souffrance d'échecs amoureux.

Pendant cette soirée qu'elles vont passer ensemble, elles vont se dévoiler,

nous conter leurs histoires de façon crue et honnête.

 

On s'imagine facilement à leur place. Qui n'a jamais vécu d'histoire qui finit mal ?

Qui n'est jamais tombé amoureux de la mauvaise personne ?

On ne peut aller contre ses sentiments même si parfois on le devrait peut être.

 

Annabelle, Émeraude, Lara et Madeleine sont comme vous et moi, elles ont un vécu ,

un passé qui parfois les empêche d'avancer sereinement.

 

L'auteure de ce livre , Mylène Simone, nous conte tout cela avec une plume acérée,

les mots sont durs , violents , parfois trash, jamais vulgaires.

Les mots frappent et impriment notre esprit.

Ils sont le vecteur d'émotions , de sensations, d'événements parfois tragiques.

Témoins d'un moment qu'ils se chargent de retranscrire avec le plus de fidélité possible.

Les mots touchent , font mal ou réconforte c'est selon.

Ils nous entraînent avec eux et se jouent parfois de nous.

Vous comprendrez aisément pourquoi.

 

Je ne saurais dire si j'ai aimé ce texte et pourtant je l'ai dévoré.

Il fait partie de ces inclassables , de ceux qui marquent , qui font réfléchir ,

qui nous interrogent sur nous et notre rapport aux autres.

 

Je ne peux vous dévoiler certaines choses mais je pense que vous serez sans doute amenés

à vous poser des questions au cours de votre lecture , et à raison d'ailleurs .

On a parfois l'impression d'évoluer sur un fil à la lisière du réel et de l'imaginaire.

On ne sait jamais vraiment de quel côté on se situe.

À vous d'en juger.

 

Un livre plus étonnant et singulier qu'il n'y paraît.

Mylène Simone s'y connait pour nous emmener dans son univers.

 

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

J'ai rencontré un connard

Noté 5.0/5. Retrouvez J'ai rencontré un connard et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

cover-1503

 

 

Je remercie Mylène Simone pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article Mel'. C'est une très belle chronique, contente que tu aies apprécié mon premier roman. :)
Répondre
Publicité