IMG_20181003_202954_320

 

 

 

 

 

      TITRE : L'HÉRITIER D'ASGARD 

  AUTEUR : BERTRAND CRAPEZ

 ÉDITEUR : ÉDITIONS ZINEDI

   SORTIE : 04 OCTOBRE 2018

        PRIX : 20€

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Loki a enlevé la princesse Aelyne pendant la chute de l’Atlantide et personne n’a pu l’arrêter. Le dieu fourbe s’est enfui vers un monde inconnu : Midgard.
Le roi Kadfael et ses compagnons n’ont pas le choix, il leur faut accepter l’aide d’un dieu vieillissant : Odin lui-même. Ils se retrouvent alors entraînés dans une odyssée très périlleuse. De Nidavellir à Midgard en passant par des mondes encore plus sombres, ce voyage légendaire sera peut-être le dernier de leur vie.
Le courage des héros sera soumis à rude épreuve à chaque instant. Très vite ils comprendront qu’il ne s’agit pas seulement de sauver la fille du roi. Un complot bien plus vaste menace l’équilibre fragile entre les neuf mondes d’Yggdrasil. La Mort incarnée est revenue et elle vient réclamer son dû. La prophétie du Ragnarok est sur le point de se réaliser !
Mais que peuvent de simples mortels face à des êtres surnaturels et invincibles ?
Personne n’échappera à son destin. L’aventure finira là où elle a commencé, même si tous ne pourront survivre…

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Destin en marche.

 

La princesse Aelyne, fille de Kadfael et Adélice , a été enlevée par Loki et emmenée vers Midgard.
Loki est ainsi sur le point de réussir son plan, se débarrasser d'Odin, le dieu des dieux.
Kadfael, Dargo, Merlin et Marwan vont tenter par tous les moyens de retrouver Aelyne et de déjouer les terribles desseins de Loki.
Mais leur voyage sera pavé de sang.

 

Que dire, que dire , si ce n'est que ce troisième tome des " Chroniques des prophéties oubliées " est un pure bijou de fantasy, à la fois drôle et dramatique, doux et violent , palpitant et envoûtant.
Sans aucun doute l'un de mes plus gros coups de coeur de cette année. Il m'a fait vibrer de la première à la dernière page , ne me laissant aucun répit. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite. Impossible pour moi de le reposer sans savoir ce qui allait arriver à Aelyne et à ses proches. Et je n'ai pas été déçue. Oh que non.

 

Ce troisième tome est la suite direct du deuxième, on reprend là où l'on a quitté nos héros. Loki vient d'enlever Aelyne et la tient sous sa coupe, il a de grands projets pour elle et compte bien en profiter pour asseoir son pouvoir et déloger Odin de sa place de Dieu des Dieux.
Il a quelques sérieux alliés qui vont l'épauler dans sa quête de pouvoir.

 

De leur côté, Kadfael et ses amis se lance dans une quête éperdue pour retrouver Aelyne, ils sont prêts à tout, quitte à risquer leurs propres vies , seule compte la survie d'Aelyne. Ils vont devoir affronter mille dangers et vaincre ce qui pourrait bien être la plus grande menace qu'ils aient eu à affronter.
Leur chemin sera long et il se pourrait bien que tous ne s'en sortent pas.

 

Je ne vous en dirai pas plus sur le déroulé de l'histoire, si ce n'est que vous y croiserez des êtres aux pouvoirs fantastiques , des métamorphoses inattendues, une bataille qui n'a rien à envier à celles écrites par un certain Tolkien ( illustre inconnu ayant écrits quelques récits fantastiques ;) ) . Vous y trouverez aussi de l'humour, de la camaraderie, du sang, des larmes , de l'amour aussi.
Un concentré d'émotions et de sensations réunies dans ce beau bébé de 300 pages.

 

300 pages de bonheur livresque. L'écriture de Bertrand Crapez fait mouche. Il nous entraîne à sa suite dans une épopée qui nous fait retenir notre souffle jusqu'à la dernière seconde. Tout au long de notre lecture on craint le pire , on redoute de voir certaines destinées s'accomplir , de voir partir des personnages que l'on a tant aimés.

 

C'est le coeur un peu lourd que j'ai refermé ce troisième et dernier tome des "Chroniques des prophéties oubliées " . J'aurais tant aimé que cette histoire dure encore et encore mais nos héros ont bien besoin de ce repos salutaire après ce qu'il ont vécus.

 

Je me plais à croire que peut être un jour ce monde nous révélera certains de ses autres secrets . Et l'annonce d'un possible prequel à cette histoire n'est pas pour me déplaire.

 

Cette saga rejoint mon panthéon des meilleurs sagas fantastiques, aux côtés d'une autre qui a sans nul doute eu une influence sur Bertrand Crapez ( qui a multiplié les références tolkienesques au fil de ses "Chroniques " ) et qui fût pour moi l'un de mes plus beaux moments de lecture.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga qui j'en suis sûre ne vous laissera pas de bois.

 

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

L'Héritier d'Asgard, roman fantasy de Bertrand Crapez

Dernier tome de la trilogie "Chroniques des prophéties oubliées", "L'Héritier d'Asgard" entraîne nos héros dans une odyssée très périlleuse. De Nidavellir à Midgard en passant par des mondes encore plus sombres d'Yggdrasil, ce voyage légendaire sera peut-être le dernier de leur vie.

https://www.zinedi.com

 

 

 

Et par là :

L'Héritier d'Asgard - Chroniques des prophéties oubliées - Tome 3

Dans ce roman, l'auteur entraîne ses lecteurs dans une odyssée fantastique et haletante à travers les neuf mondes d'Yggdrasil. Loki a enlevé la princesse Aelyne pendant la chute de l'Atlantide et personne n'a pu l'arrêter. Le dieu fourbe s'est ...

https://www.amazon.fr

 

 

 

cv-l-heritier-d-asgard

 

 

Je remercie les Éditions Zinedi pour leur confiance.