IMG_20190219_202913_811

 

 

 

 

       TITRE : LE DERNIER HÉROS

   AUTEUR : PIERRE VERGEAT 

  ÉDITEUR : HTAG ÉDITIONS

    SORTIE : 02 NOVEMBRE 2018

        PRIX : 14€50

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Une enquête policière dans l’univers des super-héros

Dans une ruelle de Londres, le corps étrangement mutilé d’Oméga est retrouvé. Le monde vient de perdre son super héros. 

Les inspecteurs Epping et Fox vont se lancer dans une enquête invraisemblable que les services secrets cherchent à étouffer. 

Leur quête de la vérité les conduira jusqu’à un orphelinat en Ukraine, un lieu sinistre et angoissant, chargé des horreurs du passé. 

Au-delà de son récit, l’auteur nous incite à nous poser la vraie question : qu’est-ce qu’un héros ?

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

 

 

 

 

Héros ?

 

Cela fait des années que Oméga défend tous ceux qui en ont besoin . Super héros très apprécié des gens il n'en reste pas moins très mystérieux.
Quand il est retrouvé mort dans une ruelle c'est un mythe qui s'effondre.
Les inspecteurs Ethan Epping et Larry Fox sont alors chargés d'enquêter sur ce qu'il s'est passé.
Comment un super héros supposément invincible a t-il pu mourir ainsi ? Qui aurait pu s'en prendre à lui ?
Epping et Fox aura fort à faire pour démêler l'écheveau de ce mystère .

 

Au départ ce livre a attiré mon attention grâce à son titre "Le dernier héros " , j'avais envie de découvrir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce titre. Être un héros, que cela peut il vouloir dire ?
Est ce avoir des supers pouvoirs comme nos chers héros de cinéma ou de comics ? Est ce être prêt à risquer sa vie pour les autres ? Ou bien est-ce simplement faire preuve de courage dans les situations difficiles ?
Voilà des interrogations que l'on s'est sans doute tous déjà posées dans la vie .
Et à travers ce roman c'est ce que va faire Pierre Vergeat et il va nous montrer que les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

 

Oméga est le super héros que tous adore. Personne ne sait réellement qui il est mais il est toujours là où l'on a besoin de lui , risquant sa vie pour sauver celle des autres.
Lui, le super héros , ne peut mourir . Du moins c'est ce que tout le monde croyait , ce que tout le monde espérait.
Mais quand l'impossible survient et que Oméga est assassiné c'est tout un monde qui vacille . La peur s'installe à nouveau dans les coeurs. Si Oméga n'est plus là qui les protégera ?

 

Les inspecteurs Ethan Epping et Larry Fox vont mener l'enquête et découvrir que ce super héros cache bien des secrets et que certains sont prêt à tout pour ne pas que la vérité soit dévoiler.
Ils vont prendre des risques pour comprendre mais cela ne sera pas sans conséquence et la vérité pourrait bien se révéler terrible.

 

Ce roman ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, il nous entraîne de rebondissements en rebondissements, de révélations en fausses pistes ... Il nous entraîne dans les confins du passé , de l'Angleterre à l'Ukraine pour nous montrer la face cachée du Super Héros . Oméga n'est pas vraiment celui qu'il semble être.

 

En partant sur les traces de Oméga, Epping et Fox vont nous montrer ce qu'est un héros. Un héros ordinaire , sans pouvoirs, mais qui pourtant ne relâche rien pour protéger ceux qu'il aiment et ceux qui en ont besoin. Des héros qui ne sont pas des supers héros , des héros imparfaits qui ne prennent pas toujours les bonnes décisions, mais qui malgré tout continue sans relâche d'avancer , de comprendre ...

 

À travers ce qu'ils vont vivre et ce qu'ils vont découvrir certaines interrogations vont venir nous titiller. Il m'est difficile de ne pas trop en dire mais je peux vous dire que l'on va être amener à s'interroger sur la rédemption, sur le pouvoir de faire le bien quand l'on a fait le mal . Est-ce que faire le bien peut réparer nos erreurs ? Est-il légitime de mal agir pour faire le bien ?
Chacun sera amené à trouver ses propres réponses.
Et c'est ce qui rend cela si intéressant.

 

Comme le dit si bien l'un des personnages : "... les héros, ça n'existe pas ." Personne n'est parfait , chacun porte ses failles et ses faiblesses , à nous de faire avec et d'agir en notre âme et conscience.

 

Un roman plutôt passionnant.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Le dernier Héros - broché - Pierre Vergeat - Achat Livre | fnac

Le dernier Héros, Pierre Vergeat, H Tag Editions. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

https://livre.fnac.com



 

 

cover-2489

 

 

 

Je remercie Pierre Vergeat pour sa confiance.