IMG_20190722_171457_706

 

 

 

          TITRE : L'EFFET COMBATTANT

      TOME 1 : PADUREA TENEBROASA

   AUTEURE : SHIRI UBAR

     ÉDITEUR : AUTO ÉDITION       

       SORTIE : 21 MARS 2019

           PRIX : 15€90

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

"J'ai 16 ans quand ils viennent nous chercher.

Nous ignorons qui ils sont et d'où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d'une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m'atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour survivre.

Je n'ai plus peur d'avoir peur."

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Face à soi même.

 

Nous sommes en 2061 , Bogdan et sa famille font partie d'une troupe de saltimbanques roumaine. Ils mènent une vie plutôt simple jusqu'au jour où tout bascule. Bogdan, ses frères et sœur ainsi que leurs amis sont enlevés par de mystérieux soldats . Ils se retrouvent alors enfermés loin de tout et de tous et deviennent les sujets d'expériences qui pourraient bien les changer à jamais.

 

La toute première fois que j'ai vu ce livre j'ai été très intriguée par sa couverture représentant un poisson combattant rouge vif sur un fond noir. Couverture somme toute plutôt étonnante mais qui a tout de suite retenue mon attention car les poissons combattants font partie de mon environnement depuis que je suis toute petite. Ils m'ont toujours intriguée, que ce soit par leurs couleurs chatoyantes ou bien le fait qu'ils sont bien souvent solitaires.
En voyant cette couverture j'avais donc très envie de découvrir ce qu'elle représentait vraiment et si cela aurait son importance dans l'histoire et sans vouloir vous spoiler je peux vous assurer que cette couverture est très importante pour l'histoire ( À vous de découvrir pourquoi).

 

Mais laissez moi d'abord vous en dire plus .

 

L'arrogance des Hommes ainsi que leur désir de montrer leur supériorité ont entraînés la chute d'une partie de l'humanité.
Beaucoup ont péri suite à des événements dramatiques qui ont bouleversés la face du monde. Des années plus tard certains en subissent toujours le coup.

 

Bogdan et ses proches vivent une vie plutôt simple en Roumanie, ils ne sont pas bien riches mais restent soudés malgré tout. Leur vie de saltimbanques les mènent de ville en ville et c'est ainsi qu'ils découvrent le monde.
Mais ils ne se doutaient pas que le monde allait entrer en collision avec leur vie si brutalement.

 

Bogdan , Vasile , Vlad , Irina , Lars, Tibor , Magda ainsi que d'autres adolescents et enfants sont enlevés et conduits dans un endroit mystérieux. Ils ne savent pas où ils sont , totalement désorientés ils ne comprennent pas encore que leur vies ne seront plus jamais pareilles.
Ils deviennent les cobayes d'hommes prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent.

 

Bogdan et ses amis vont affronter la mort et pire encore. Ils vont se retrouver face à eux mêmes et à ce qu'ils ont de plus sombre en eux. Chaque jour qui passe les amènera toujours plus loin. Ils vont devoir trouver un nouvel équilibre pour continuer à avancer, pour espérer un avenir meilleur mais cela ne sera pas facile.

 

À mesure que le temps passe , ils changent, s'affirment ou déclinent . Ils évoluent avec sur les épaules le poids de ce qu'ils sont et de ce qu'ils peuvent devenir. Ils vont devoir se confronter à leurs peurs les plus intimes, les plus primaires. Ce ne sont désormais plus de simples adolescents .

 

Dès les premières pages nous sommes happés par cette histoire. Tout comme Bogdan au départ nous ne comprenons pas vraiment ce qu'il se passe , on est perdus face à ce qui arrive. Puis petit nous prenons nos marques et comprenons que ce qui arrive n'est pas dû au hasard. Le monde tel qu'il est devenu pousse certains hommes de pouvoir à aller toujours plus loin. N'ayant point tirer d'enseignement des erreurs du passé ils continuent sur une voie qui ne peut être que sans issue. À moins que certains arrivent à contrecarrer tout cela.

 

Ce premier tome de "L'effet combattant " est percutant, il provoque chez le lecteur d'intenses réflexions sur le monde qui l'entoure et sur ce qui pourrait si vite arriver .
En nous confiant cette histoire Shiri Ubar tente de nous faire comprendre certaines choses , elle tente de nous avertir , de réveiller en nous la flamme qui sommeille.

 

Nous n'en sommes encore qu'aux prémices de l'histoire, à la fin de ce premier tome certains mystères se jouent d'ailleurs encore de nous, mais ce qui nous attend risque bien d'être encore plus intrigant et savoureux.

 

Shiri Ubar n'a pas encore fini de nous conter cette si importante histoire qui s'est jouée devant ses yeux. Témoin de l'Histoire, elle seule sait comment tout cela va se terminer . Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment qu'elle vienne nous en livrer la suite.

 

Ferez vous partie de l'Histoire?

 

 

 Pour en savoir plus c'est par ici :

Shiri Ubar - Site officiel de L'Effet

Site officiel de Shiri Ubar, auteure de L'Effet Combattant. Suivez toute l'actualité de la série et découvrez toutes les playlists pour lire en musique !

https://www.shiri-ubar.com

 

 

Et par là :
https://www.amazon.fr/P%C4%81durea-Tenebroas%C4%81-Shiri-Ubar/dp/1794254811/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l%27effet+combattant&qid=1565908428&s=books&sr=1-1

 

 

 

cover-3058

 

 

 

 Je remercie Shiri Ubar pour sa confiance.