IMG_20190712_203051_257

 

 

 

 

 

         TITRE : LES AVENTURES D'INDIANA PRUNEAU 

      TOME 1 : EN RUSSIE

   AUTEURE : HEXOMAIDINE

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 13 MARS 2019

          PRIX : 6€32

 

 

 

 

 

 

        [ RÉSUMÉ ]

Indiana Pruneau est une jeune périgourdine que rien ne prédestine à l'aventure. L'arrivée dans sa vie de nouveaux voisins, venus tout droit de Sibérie, va tout changer. Accompagnée de son inénarrable compagnon à quatre pattes, le cochon d'Inde Vladimir, elle part en Iakoutie pour tenter de venir en aide à ses nouveaux amis. Elle va découvrir un pays magnifique, des gens étonnants et qui sait ? Peut-être même sauver la vie d'un Président...

Un univers à la croisée des chemins entre Tintin, James Bond et Alice au Pays des Merveilles...

 

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Un bon bol d'air frais.

 

Indiana Pruneau est conseillère en assurances et mène une vie pour le moins tranquille. Mais cela c'était sans compter sur l'arrivée de nouveaux voisins, un couple de russes. Elle va se lier d'amitié avec eux et va vouloir les aider quand elle va découvrir qu'ils ont un gros soucis. Elle part donc séance tenante en Russie en quête de ce qui pourrait aider ses nouveaux amis. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et elle va se retrouver au coeur d'un complot .
Heureusement elle pourra compter sur l'aide de son cher Vladimir , un cochon d'inde un poil déjanté.

 

Résumer ce livre en un seul mot serait pour le moins difficile tant il est surprenant. En commençant ce livre on se retrouve face à une histoire complètement barrée. Une histoire empli d'espionnage, d'humour, de cochon d'inde déjanté, d'hommes miniatures et de situations rocambolesques. Ce qui forme un mélange pour le moins détonnant vous en conviendrez.

 

Je dois dire que je n'ai pas vu passer les quelques 200 pages de ce roman tant j'ai passé un bon moment qui m'a d'ailleurs offerts quelques éclats de rires. Les aventures d'Indiana sont assez irrésistibles. On passe de situations cocasses en situations cocasses en se demandant sans cesse jusqu'où cela va aller.
Certes les situations ne sont pas toujours hyper réalistes et tiennent parfois plus du pastiche que du réel mais cela n'empêche en rien de passer un bon moment et cela provoque même quelques fous rires tant cela tourne à l'absurde, mais un absurde plutôt jubilatoire.

 

Ce roman m'a fait penser à certains films que j'ai pu voir quand j'étais plus jeune. Des films où l'humour et l'absurde sont poussés à leur paroxysme pour mieux nous faire rire mais aussi réfléchir . Car bien que l'humour soit mis en avant il y a toujours un sous texte assez intelligent.

 

Hexomaidine, l'auteure de ce roman, a elle aussi fait le pari d'user d'humour et d'absurde pour faire passer des messages importants et intéressants. Il serait aisé de passer à côté tant l'histoire part parfois dans tous les sens mais il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux pour prendre conscience de certaines choses.
Cette épopée russe n'est pas que ce qu'elle semble être. Mais cela je vous laisse le découvrir par vous même en lisant ce roman pourvoyeur de bonne humeur.

 

Une jolie découverte.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :
https://www.amazon.fr/aventures-dIndiana-Pruneau-Hexomaidine/dp/2376921309/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Les+aventures+d%27indiana+pruneau&qid=1567262486&s=gateway&sr=8-1

 

 

 

cover-2991

 

 

 

Je remercie Hexomaidine pour sa confiance.