IMG_20190724_202711_160

 

 

 

 

 

         TITRE : JE NE T'OUBLIE PAS

     AUTEUR : SÉBASTIEN DIDIER

    ÉDITEUR : HUGO ET CIE

      SORTIE : 06 JUIN 2019

           PRIX : 8€50

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. 

Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quittés ainsi, lui et leur fille Lisa. 

Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. 
Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. 

Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

Perversion.

 

Sandra et Marc Vasseur forment un couple idéal. Ils sont heureux en ménage depuis des années, sont les heureux parents de Lisa , une adolescente sans problèmes. Leurs carrières se passent plutôt bien et ils vivent dans un quartier ultra sécurisé. Ils mènent donc une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille.
Jusqu'au jour où Marc reçoit un étrange SMS de sa femme dans lequel elle lui annonce qu'elle a besoin d'une pause. Ce message a tout l'air d'être un message de rupture mais Marc sent que quelque chose ne va pas , il est convaincu que ce message ne vient pas de sa femme et qu'elle est en danger . Mais personne ne le prend vraiment au sérieux . Il loue alors les services de Paul ,un ancien policier reconverti en enquêteur privé. Mais il a beau chercher il ne trouve aucun indice alors que le temps file et les éloigne de plus en plus de la vérité.
Mais au bout de trois mois un événement fait tout basculer. Marc reçoit la photo d'une jeune femme qu'il ne connaît pas mais qui va lui faire un choc . La jeune femme porte autour du coup le médaillon de sa femme, celui dont elle ne séparait jamais. Il va alors tenter de la retrouver. Mais cela ne sera pas sans conséquences.

 

Avant de commencer ce livre je ne connaissais pas la plume de Sébastien Didier et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde avant de le lire. Pour la simple et bonne raison que je suis toujours avide de découvrir de nouvelles plumes et encore plus quand celle ci m'a été fortement recommandée par des amies lectrices.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture, loin de là. Sébastien Didier sait comment happer son lecteur et le pousser à ne pas reposer son livre avant la fin. En quelques heures j'avais englouti ce beau bébé de 600 pages.
Quelques heures sombres passées au coeur de Bellevue Park et de ses nombreux secrets.

 

Ce livre est comparable à une toile d'araignée. Plusieurs intrigues qui au départ ne semblent rien avoir en commun vont petit à petit entrer en résonance, se mêler, s'entremêler pour nous offrir une histoire sombre qui nous met face à la perversité qui habite certains êtres et qui les pousse vers de sombres desseins.

 

En recherchant sa femme , Marc va entrer en collision avec un monde qu'il ne soupçonnait pas. Un monde dans lequel les obsessions et les envies de pouvoir et de contrôle de certains sont rois et où une vie humaine n'importe que peu.
Il va mettre les pieds dans un engrenage qui va le mener de plus en plus loin au coeur des ténèbres. Une plongée qui l'entraînera du présent au passé pour mieux le mettre face aux horreurs qui hantent en secret notre monde.
Il n'en sortira sans doute pas indemne , tout comme ceux qui l'entoure , mais il ne renoncera pas car il a besoin de connaître la vérité, besoin de comprendre ce qui est arrivé à sa femme.

 

Tout au long de ces 600 pages ont été happés par ce que l'on découvre. Tout comme Marc nous prenons conscience que le monde qui nous entoure n'est parfois qu'apparences et que la violence et la perversion sont parfois bien cachées, du moins jusqu'au moment fatidique où les bêtes endormies se réveillent pour mieux nous faire sombrer.

 

Un roman intense dont l'on tourne les pages avec avidité avec en tête la peur de voir nos pires craintes se réaliser. Le lecteur prend vite conscience que le mal prend ici une dimension plus perverse , plus obscène. Certains sont prêt à tout pour assouvir les pulsions qui couvent en eux . Sébastien Didier ne nous épargne rien , nous met face à la vérité crue et c'est sans nul doute l'un des points forts de ce texte.

 

Je ne vous dirai pas si tout se finira bien, si Marc arrivera à se sortir de cette histoire mais sachez que cette quête de vérité vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page car comme chacun le sait tout peut arriver même le plus inattendu.

 

Un premier roman addictif qui nous donne envie de suivre avec attention Sébastien Didier.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Je ne t'oublie pas by Sebastien Didier

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire.

http://www.hugoetcie.fr

 

 

 

 

61aA4uOgH-L

 

 

Je remercie les Éditions Hugo pour leur confiance.