Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 septembre 2019

Sangs éternels, Tome 1 : La reconnaissance, de Florence Barnaud

 

IMG_20190718_203149_107

 

 

 

 

        TITRE : SANGS ÉTERNELS 

    TOME 1 : LA RECONNAISSANCE 

  AUTEURE : FLORENCE BARNAUD

   ÉDITEUR : BOD

     SORTIE : 05 FÉVRIER 2019

          PRIX : 9€

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.

Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple.

Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ».

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Vampires en péril.

 

Prof de danse le jour et danseuse dans un cabaret la nuit , Ismérie mène une vie plutôt tranquille. Personne ne soupçonne qu'elle n'est pas humaine . Mais un jour sa condition de vampire se rappelle à elle et elle part direction Paris . Elle y retrouve un chef de clan vampire , Eiirin. Celui ci a besoin d'elle car plusieurs vampires meurent sans raison et les capacités particulières d'Ismerie pourrait bien leur être fort utile. En effet avant d'être une vampire Ismérie était une sorcière et elle a gardé quelques pouvoirs très utiles. Mais cela fait d'elle une proie très intéressante pour certains.

 

Avant de lire ce premier tome de "Sangs éternels " cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un premier tome de saga bit lit aussi intéressant, avec une vraie histoire et des personnages réalistes et surtout attachants.

 

On fait donc la rencontre d'Ismérie une vampire âgée de 122 ans . Depuis sa transformation elle mène une vie plutôt solitaire, ne se liant que peu avec des gens. Elle donne des cours de danse , travaille comme danseuse pour un cabaret mais à part cela sa vie est plutôt vide. Mais tout va changer du jour au lendemain. Elle va se retrouver en danger et recevoir une étrange proposition de travail. Elle quitte donc Genève pour Paris . Elle fait alors la connaissance d'un clan de vampire dirigé par Eiirin, un vampire âgé de plusieurs siècles. Ils ont besoin d'elle pour éviter une hécatombe chez les vampires.

 

On suit donc alors les débuts d'Ismérie dans ce clan . Elle qui a toujours vécu seule va devoir s'habituer à la vie en communauté avec ce que cela comporte de règles à respecter . Son tempérament un peu rebelle va parfois pousser Eiirin dans ses retranchements, il n'est pas franchement habitué à ce que l'on remette en cause les règles qu'il a établies.

 

Entre eux va se nouer une relation parfois ambiguë. Eux mêmes sont perdus face à ce qui leur arrive . Les particularités d'Ismérie rendent cela encore plus troublants.

 

Mais pour autant ils n'en perdent pas de vue la raison pour laquelle Ismérie est là. En cherchant les raisons de la mort brutale de certains vampires Ismérie va découvrir que certains sont prêts à tout pour assouvir certains desseins. L'appât du gain n'a pas de limites et humains comme vampires en sont les victimes. Car ici il ne s'agit pas que des vampires mais aussi des humains. Contrairement à ce que l'on pourrait penser les vampires veillent à la sécurité des humains et ce , sans même que les humains ne s'en rendent compte.

 

Ce livre nous entraîne dans une histoire aux multiples aspects. Une histoire de clan , d'acceptation et de découverte. Mais aussi une histoire puissante sur le monde qui nous entoure et sur ses ressources malmenées au profit de l'argent et des intérêts personnels.

 

Florence Barnaud nous propose une histoire très intéressante qui nous interpelle sur certains sujets fortement d'actualité . Elle nous parle de notre Terre qui s'affaiblit à cause des décisions de certains. Elle nous montre combien certains lobbys sont prêts à tout pour se maintenir à flots quitte à malmener encore plus notre planète .

 

On pourrait s'étonner qu'une histoire de vampires aborde sans équivoque le thème de l'environnement mais cela est somme toute assez logique. On a souvent tendance à penser de façon égoïste, à se dire que c'est aux autres d'agir, que de toutes façons nous ne sommes que peu de choses face à l'adversité de notre monde mais quand comme les vampires on est voués à l'éternité on ne peut plus penser ainsi , ce serait comme scier la branche sur laquelle on est assis. Et cela les vampires l'ont bien compris.

 

Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces multiples aspects qui se mènent pour nous entraîner dans une histoire pour le moins addictive. On se plaît à suivre Ismérie , Eiirin et Léo. Ah Léo , je ne vous ai pas encore parlé de lui mais je peux vous dire que ce vampire à un charme fou et qu'il apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire grâce à son naturel parfois déconcertant.

 

Ici nous n'en sommes encore qu'aux prémices de cette saga mais je sais d'ores et déjà que je vais la suivre avec une grande attention.

 

J'ai hâte de retrouver Ismérie dans la suite de ses aventures.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Florence Barnaud - Romancière

L' Été des Indés c'est votre rendez-vous de l'été. Ce moment a pour objectif de vous faire rencontrer de nouvelles plumes. Ils sont auteurs indépendants et ont chacun leur aventure littéraire à raconter et des livres à vous faire découvrir. Florence Barnaud est Hypnothérapeute, Hypno-nutritionniste.

http://www.florencebarnaud.com

 

Et par là :

https://www.amazon.fr/Sangs-%C3%A9ternels-reconnaissance-Florence-Barnaud/dp/2322091464/ref=mp_s_a_1_2?keywords=sangs+eternels&qid=1568126578&s=gateway&sprefix=Sangs+et&sr=8-2

 

 

 

cover-2903

 

 

Je remercie BoD et Florence Barnaud pour leur confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité