Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 août 2018

Osukateï : L'âme de l'Arbre-Mère, Tome 1 : Le seigneur de la branche, de Geoffrey Legrand

 

 

IMG_20180729_203109_921

 

 

 

 

 

              TITRE : OSUKATEÏ : L'ÂME DE L'ARBRE-MÈRE

           TOME 1 : LE SEIGNEUR DE LA BRANCHE

          AUTEUR : GEOFFREY LEGRAND

         ÉDITEUR : ÉDITIONS D'UTOH

           SORTIE : 24 MAI 2018

               PRIX : 20€

 

 

 

 

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

" J’ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu’ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu’une éternité serait insuffisante pour l’en effacer. "

Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône.

Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.

Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

               [ AVIS ]

 

 

 

              

Plus qu'un destin.

 

Luwise Sofunada est la fille de Sarïse , Seigneur de Palwite.

Ce titre n'est pas héréditaire et pour peut être prendre sa suite

Luwise devra suivre un long apprentissage, un chemin difficile et tortueux l'attend.

Mais elle qui doute de vouloir de cette place se révèle être particulière,

elle a une connexion singulière avec la déesse.

Quel sera son destin ? Sera-t-elle à même d'être celle qu'elle doit être ?

 

Lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai complétement craqué sur sa couverture.

Elle est magnifique et surtout assez révélatrice de l'histoire ,

du rapport des personnages avec la nature .

Elle nous promet un monde envoûtant et in

 

Étant une fan de fantasy depuis mon enfance je suis toujours avide

de découvrir de nouveaux univers , de nouvelles façons de vivre , de nouveaux personnages.

Et je dois dire qu'avec ce livre j'ai été servie.

 

En ouvrant ce livre je me suis retrouvée face à un monde empreint de spiritualité et de poésie.

Un monde où la nature règne .

Un monde dans lequel les seigneurs des branches sont choisis par l'Arbre-Mère .

La nature impose son choix car elle est la mieux à même de juger.

Et n'oublions pas que la nature sera toujours plus forte que l'Homme.

 

On suit donc Luwise tout au long de sa jeunesse , depuis sa tendre enfance.

On découvre une fillette promise à un grand destin, elle est appelée à régner un jour ,

et qui va devoir faire montre de beaucoup de force et de courage pour arriver sur le bon chemin.

 

Étant fille de seigneur elle a le droit à la meilleure éducation qui soit

mais même la meilleure éducation ne prépare pas à certaines choses ,

telles que souffrance , abandon, doutes , trahisons, deuils...

 

Luwise va affronter tout cela , va se forger un caractère fort et un peu tempétueux.

Ce qu'elle va vivre va la changer profondément, va l'emmener là où elle ne pouvait le deviner.

 

Ce qui intéressant dans son parcours c'est qu'on l'a voit évoluer ,

on la voit se nourrir de ce qu'elle apprend et de ce qu'elle vit.

Elle va nouer des liens très forts avec Tobiane, Nisfyl, Vänesine et Luwaly

alors qu'ils n'étaient pas forcément fait pour être amis.

Ils ne viennent pas forcément du même monde et pourtant entre eux il y a un vrai lien.

Leur présence va jouer sur la personnalité de Luwise , ils vont lui apporter beaucoup ,

lui faire découvrir de nouvelles choses , des émotions différentes.

Leurs relations nous montrent combien l'on se nourrit de l'autre et de ses expériences.

 

J'ai aimé le personnage de Luwise car je sens en elle de fortes potentialités.

Elle porte en elle un don qui la lie à la déesse , qui la lie d'une façon différente des autres ,

singulière et forte.

Et même si elle semble n'en être encore qu'aux balbutiements de son don ,

elle porte en elle un espoir différent, celui d'une nouvelle ère .

 

Je ne peux pas trop en dire plus mais je suis impatiente de découvrir

la suite des aventures de Luwise et de ses amis.

Hâte de découvrir jusqu'où ils peuvent aller, jusqu'où le destin de Luwise va la porter.

 

Geoffrey Legrand, l'auteur de ce livre , signe avec ce roman le début d'une saga qui s'annonce envoûtante.

 

Lorsque j'ai commencé ce roman j'ai mis quelques chapitres

pour m'imprégner totalement de l'histoire.

Le monde dans lequel on pénètre est un monde complexe , aux multiples ramures ,

aux multiples personnages et aux multiples enjeux.

Et c'est en tournant les pages que l'on voit ce monde trouver sens et prendre vie sous nos yeux.

 

J'ai aimé ce monde et son rapport si particulier avec la nature et cet Arbre-Mère porteur de vie

et de tant d'autres choses.

Je pense d'ailleurs que cette importance fondamentale accordée à cela

peut trouver écho chez pas mal de lecteurs, avides d'émotions primales.

 

Je vous invite donc à découvrir cet univers, un monde vivant et vibrant d'une résonance singulière

dans lequel on se perd le temps de quelques heures.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Boutique en ligne | Editions d'Utoh

Alexandra A. Touzet Romans : L'Air et L'Eau du cycle du Refuge des héritiers De nouveaux auteurs sont en cours de sélection.

https://www.editions-utoh.fr

 

 

 Et par là :

Osukateï - L'âme de l'Arbre-Mère, Tome 1 : Le seigneur de la branche

Noté 5.0/5: Achetez Osukateï - L'âme de l'Arbre-Mère, Tome 1 : Le seigneur de la branche de Geoffrey Legrand: ISBN: 9791097249106 sur amazon.fr, des millions de livres livrés chez vous en 1 jour

https://www.amazon.fr

 

 

cover-1876

 

 

Je remercie les Éditions d'Utoh pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité